LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

NIEUL / LA SOUTERRAINE Dimanche 30 janvier 2011 - Douzième journée

NIEUL 3 - LA SOUTERRAINE 0  Dimanche 30 janvier 2011 - 12ème journée

A Nieul (Stade municipal), AS Nieul bat ESM La Souterraine 3-0 (1-0). Buts pour Nieul de Abeillon (26'), Olive (90'csc), Dudognon (90'+3). Arbitre : M. Eric Cremades assisté de MM. Abou Baker El Bedoui et Joël Lannaud. Avertissements à Sanchez (60'), Rela (90'+2) de Nieul et à Maguin (90') de La Souterraine. Expulsions de D. De Matos (80') de Nieul et de Tarnat (80') de La Souterraine.
AS Nieul : 1. Sébastien Rouchaud - 2. Anthony Boyer - 3. Fabien Sanchez - 4. Gary Goutoule - 5. Julien Blanchard (cap) - 6. Aurélien Bouillet - 7. Damien De Matos - 8. Romain Picot - 9. Mathieu Meynier - 10. Sébastien Rela - 11. Anthony Abeillon; puis 12. Nicolas Thomas (58') - 13. Henri Dudognon (67') - 14. Antonio Grégorio (85'). entraîneur : Stéphane Roussy.
ESM La Souterraine : 1. Benoît Bordeau - 2. Kévin Maguin - 3. Anthony Olive - 4. Guillaume Bry - 5. Julien Tarnat - 6. Thomas Vaugelade - 7. Thierry Euxin - 8. Sébastien Dumignard - 9. Abdelkrim El Ganfoud - 10. Cédric Patry (cap) - 11. Thomas Achard; puis 12. Maxime Pénichot (86') - 13. Clément Chopinet (82'). Non utilisé : 14. Fabien Daguin. entraîneur : Fabien Daguin.

Nieul se rapproche du podium en battant plus difficilement que le score ne peut paraître La Souterraine. Des sostraniens privés de leur gardien Guillaume Faure (naissance) et de Jérôme Noizat et c'est l'attaquant Benoît Bordeau qui enfile les gants pour jouer dans les buts avec une certaine réussite et qui ne pourra rien sur les buts encaissés. Côté des locaux, deux absents au coup d'envoi Amancio de Matos et Nicolas Delhoume. Nieul débute bien la rencontre en se portant sur le but sostranien avec un premier corner de D. De Matos repris au second poteau par Rela, juste à côté (4'). On retrouve Rela, bien lancé dans le dos de la défense, qui vient buter sur Bordeau (12'). La Souterraine est tout près de marquer sur une reprise de la tête d'El Ganfoud suite à un débordement d'Euxin, mais sa reprise rase la transversale (13'). Corner de Meynier et encore Rela à la réception qui place une bonne tête captée sans difficulter par Bordeau (15'). Nouveau corner de Meynier et Abeillon au second poteau qui tape sur le montant gauche (20'). Les nieulois vont enfin ouvrir le score sur un énième corner tapé par D. De Matos repoussé par la tête d'Euxin sur Abeillon qui, à l'entrée de la surface, place une frappe à ras de terre hors de portée de Bordeau (26', 1-0). Les sostraniens dominent le début de la seconde période. Un coup franc de Tarnat des 25m passe juste au dessus (49'). Puis il faut une bonne sortie de Rouchaud dans les pieds d'Achard (55'). Nieul inquiète Bordeau sur deux bonnes frappes de Meynier (56') et de Abeillon (58'). Sur une relance à la main de Rouchaud, D. De Matos envoie un missile de son propre camp vers le but creusois, la balle passant de peu à côté pour ce qui aurait pu être l'un des buts de l'année (65'). La Souterraine pousse pour égaliser mais la frappe de Maguer trouve la parade de Rouchaud (65') et la reprise d'El Ganfoud rase le montant droit (67'). On retrouve El Ganfoud dans les 9m qui est contré in-extremis par Blanchard (78'). Et puis le match va dégénérer sur une faute de Tarnat qui lui vaudra une expulsion, ainsi qu'à D. De Matos venu faire justice alors qu'il était sur le banc de touche. A partir de là, il n'y aura plus de match et dans les arrêts de jeu, un but est refusé à Gregorio pour une position de hors jeu (89') mais Nieul marquera quand même deux nouveaux buts par Olive qui, malhereusement pour lui, se trouvait sur le dégagement de Bry après une reprise de Thomas sur un centre de Boyer (90', 2-0) et par Dudognon qui bat de près Bordeau, bien servi par Rela (90'+3, 3-0).

 

  Anthony Boyer devant Anthony Olive

  Mathieu Meynier au côté de Anthony Olive

   Benoît Bordeau promu gatrdien de but

    Thierry Euxin au devant de Henri Dudognon

   Sébastien Rela vient buter sur Benoît Bordeau

   Anthony Abeillon entre deux sostraniens

 

 



30/01/2011
0 Poster un commentaire