LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

MAYOTTE FC LIMOGES / ES GUERETOISE Samedi 12 novembre 2016 - Coupe du Centre-Ouest 4ème tour

MAYOTTE FC LIMOGES   3-2   ES GUERETOISE

Samedi 12 novembre 2016 à Limoges

Coupe du Centre-Ouest / 4ème tour

 

 

MAYOTTE LIMOGES / GUERET : 3-2

Samedi 12 novembre 2016 - 20h00

A Limoges (stade de Buxerolles), Mayotte FC Limoges (PL) bat ES Guérétoise (DHR) 3-2 (3-1). Buts pour Mayotte de Daniel Assani (13’), Souondi Kolo Faduila (31’), Thomas Bourdeau (39’csc) et pour Guérêt de Clément Bujard (45’+2), William Blouin (74’). Arbitre : M. Pierre Morlon assisté de MM. Patrice Guerre et Thomas Gratade. Avertissements à Soultoini Sudiki (76’) de Mayotte et à Thomas Bourdeau (70’) de Guérêt.

Mayotte FC Limoges : 1. Zakaria Assan (cap) – 2. Djameldine Mmad, 4. Soultoini Sudiki, 5. Zaissou Mdahoma, 3. Ben Mohamed Madi Saïd – 6. Ayouba Saïd, 8. Bruno El Fayed Assani, 10. Souondi Kolo Faduila – 7. Salim Boinaidi, 9. Daniel Assani, 11. Kaissane Bacar ; puis 12. Faisal Boinali (75’), 13. Ambdoul Assan (45’). Entraîneur : Ghamal Eddine.

ES Guérétoise : 1. Quentin Bodeau – 2. Théo Lépinat, 4. Thomas Bourdeau (cap), 5. Madi Ben Ali Hadhurami, 3. Karl Weinling – 6. Antoine Chouteau, 8. Radouane Khallouky, 10. Clément Bujard – 7. Valentin Parinet, 9. William Blouin, 11. Anthony Cudonnec ; puis 12. Jérémy Lallet (64’), 13. Chaarani Mroivili (77’), 14. Martial Leclercq (71’). Entraîneur : Luc Davaillon.

 

Promu en Promotion de Ligue, Mayotte FC Limoges vient créer la surprise en éliminant l’ES Guérétoise, équipe du haut de classement de DHR, en réalisant une excellente première période.

D’entrée de match, les mahorais attaquent pied au plancher. Une frappe d’Ayouba Saïd frôle le montant droit (4’). La domination des joueurs de Ghamal Eddine se retrouve récompenser peu avant le quart d’heure de jeu par un but de Daniel Assani (13’, 1-0). Ce but réveille les Guérétois qui obtiennent un bon coup franc. Le centre de Clément Bujard trouve au second poteau la tête de Madi Ben Ali Hadhurami qui passe de peu à côté (14’). Bruno El Fayed Assani donne à Zaissou Mdahoma qui lance dans la profondeur Souondi Kolo Faduila qui vient effacer Quentin Bodeau pour marquer dans le but vide (31’, 2-0). Le calvaire des creusois n’est point terminer. Sur un centre de Kaissane Bacar, Thomas Bourdeau vient tacler la balle qui lobe Quentin Bodeau (39’, 3-0). Sur un centre en retrait, Clément Bujard vient réduire l’écart juste avant la pause (45’+2, 3-1). Changement de physionomie en seconde période où l’on ne retrouve plus les Mahorais et des Guérétois plus pressant sur le but de Zakaria Assan. C’est tout d’abord William Blouin qui place une bonne tête sur un centre venu de la droite et Zakaria Assan qui repousse la balle (47’). Puis sur une frappe de Clément Bujard que Zakaria Assan détourne sur sa transversale (54’). Mayotte ne joue que par de longues balles. Sur l’une d’elles, adressée par Bruno El Fayed Assani pour Daniel Assani, ce dernier est contré par la bonne sortie de Quentin Bodeau. Sur le corner qui suit, on retrouve l’avant-centre mahorais, dos au but, qui se retourne pour un tir juste à côté (55’). Corner d’Anthony Cudonnec pour la tête au premier poteau de William Blouin encore à côté (64’). Sur une perte de balle de la défense locale, Clément Bujard récupère et adresse un centre tendu devant le but que vient pousser William Blouin pour redonner un peu d’espoir aux Guérétois (74’, 3-2). Luc Davaillon effectue plusieurs changements pour tenter d’égaliser mais les Mahorais repoussent toutes les offensives et se retrouvent même dangereux en contre-attaque avec le rapide Daniel Assani toujours présent pour prendre la profondeur. On le retrouve pour une frappe qui manque le cadre de peu (83’). Après huit minutes de temps additionnel, l’arbitre délivre l’équipe de Mayotte où la fatigue et les crampes se font sentir.

 

Mayotte-Guérêt (2).jpg

 

Mayotte-Guérêt (1) les arbitres.jpg

les arbitres et les capitaines



12/11/2016
0 Poster un commentaire