LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LIMOGES FOOTBALL / FC GRADIGNAN Dimanche 12 novembre 2023 - 6ème journée

LIMOGES FOOTBALL   0-1   FC GRADIGNAN

Dimanche 12 novembre 2023 à Limoges

Championnat de Nouvelle-Aquitaine R1 Féminine / 6ème journée

 

 

LIMOGES FOOTBALL / FC GRADIGNAN : 0-1

Dimanche 12 novembre 2023 – 13h00 – temps nuageux et pluvieux 14°

A Limoges (stade de La Bastide, terrain synthétique), FC Gradignan bat Limoges Football 1-0 (0-0). But pour Gradignan de Chloé Barlogis (53’). Arbitre : M. Steven Brice assisté de MM. Simon Mariaud et Sehan Aït-Saïd. Délégué : M. Max Roulon. 50 spectateurs. Avertissement à Mathilde Vialle (60’) pour Limoges.

Limoges Football : 1. Raphaëlle Dubois – 2. Mathilde Vialle, 4. Alix Permingeat, 5. Emma Dufaure, 3. Lucie Chapeyron – 6. Coralie Bertrand, 8. Lola Chateigner Gracio, 10. Lisa Barlieu – 7. Pauline Serru, 9. Jessica Caloin (cap), 11. Chloé Zamorano ; puis 12. Laura Camus (73’), 13. Amélie Falguère (62’), 14. Naïs Mayer (62’). Entraîneur : Nicolas Laylavoix.

FC Gradignan : 1. Audrey Souletis (cap) – 2. Marie Guiton, 4. Ketlyn Martins, 5. Océane Blanc Le Roux, 3. Manon Domballe – 6. Cléa Forestier Fleury, 8. Margaux Dervout, 10. Chloé Barlogis – 7. Iness Sebti, 9. Imane Ben Kacem Lidri, 11. Maëva Barré ; puis 12. Romane Beillon (54’), 13. Jaimy Rooze (54’), 14. Meriem Bouihed (54’). Entraîneure : Soraya Boukeloua.

 

Troisième défaite de suite en championnat pour les filles de Nicolas Laylavoix, privée de Manon Garguel (élongation). Comme à chaque fois, les oppositions entre Limoges et Gradignan sont un véritable combat.

Une belle frappe de Margaux Dervout est claquée en corner par Raphaëlle Dubois (11’). Puis c'est Manon Domballe qui tape au but avec un rebond juste devant Raphaëlle Dubois qui est obligée de se détendre pour sortir le cuir (30’). Bonne occasion pour les Limougeaudes avec, au départ, une récupération de Jessica Caloin qui lance dans la profondeur Chloé Zamorano qui part au but mais Audrey Souletis est à la parade pour repousser la tentative de l’attaquante locale (39’). Gradignan va bien attaquer le début de la seconde période et rapidement ouvrir le score. Un coup franc, tout près du point de corner, est joué par Marie Guiton pour Imane Ben Kacem Lidri qui centre devant le but, la balle revient sur Chloé Barlogis qui expédie le cuir à mi-hauteur au fond des filets (53’, 0-1). Limoges a du mal à s’approcher des buts d’Audrey Souletis et ne trouve pas de solutions. Les attaques des visiteuses sont dangereuses comme sur ce centre d’Iness Sebti repris de la tête par Chloé Barlogis qui envoie la balle sur le haut de la transversale (83’). Dans les dernières minutes, les Limougeaudes accélèrent et sur un décalage de Jessica Caloin, la frappe de Lola Chateigner Gracio termine dans les gants d’Audrey Souletis (85’). Un coup franc, sorte de corner ouvert, tapé par Jessica Caloin est dévié au premier poteau, une défenseure de Gradignan est là sur sa ligne pour suppléer sa gardienne (90’+2). Malgré les six minutes de temps additionnel, c’est Gradignan qui repartira avec la victoire.

 

 

 

LIMOGES FOOTBALL

LIMOGES FOOTBALL

FC GRADIGNAN

FC GRADIGNAN

Les arbitres

Les arbitres



12/11/2023
0 Poster un commentaire