LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LIMOGES FC / US VIGENAL BASTIDE 87 Samedi 10 novembre 2012 - Huitième journée

LIMOGES FC 1 – VIGENAL BASTIDE 0  Samedi 10 novembre 2012 – Huitième journée

 

A Limoges (stade de Saint-Lazare, annexe 5), Limoges FC bat US Vigenal Bastide 87 Limoges 1-0 (1-0) match arrêté par l’arbitre à la 82’. But pour Limoges FC de Decouty (21’csc). Arbitre : M. Amine Yann Faris assisté de MM. Lino Ribeiro et Karim Krouk. 100 spectateurs. Cartons blanc à Scotto (16’), Larat (73’) du Limoges FC et à Diaby (42’), Dhoimir (42’), Salinier (69’) du Vigenal Bastide. Expulsion de Gonzalez Barthelemy (82’) du Vigenal Bastide.

Limoges FC : 1. William Lainez – 2. Maxime Quintin, 4. Mathieu Hachon, 5. Slohan Scotto, 3. Adrien De Carvalho – 6. Adamou Georgacopoulos, 8. Raphaël Lheureux (cap), 10. Thibault Larat – 7. Valentin Blanc, 9. Simon Perrier, 11. Valentin Audouze ; puis 12. Matthieu Hindre (46’), 13. Jérémy Pellerin (46’), 14. Antoine Dexet (57’). Entraîneur : Fabrice Allouis.

US Vigenal Bastide 87 Limoges : 1. Shirvan Decouty – 2. Romain Salinier, 4. Jean-Florian Gonzalez Barthelemy, 5. Nabil Boukacem, 3. Samir Belfodil (cap) – 6. Lakhdar Yacoubi, 8. Sefdine Dhoimir, 10. Abdelkrim Boufodda – 7. Mickaël Seguin, 9. Haroun Hamoud, 11. Kaoussou Diaby ; puis 12. Tarek Taibi (57’), 13. Hicham Belkhodja (46’), 14. Sid Ahmed Si Ahmed (38’). Entraîneur : Naoufel Farhat Nasfi.

 

Ce devait être le derby des U19 Honneur. Malheureusement, il n’a pas été à son terme. L’arbitre ayant décidé d’arrêter le match à huit minutes de la fin suite à trois expulsions de joueurs du Vigenal Bastide. Le monde s’était déplacé pour voir ce match, plus de 100 spectateurs autour de l’annexe 5 de Saint-Lazare, malgré la pluie et le vent qui se sont abattus en cours de première période. Tout avait pourtant bien commencé, avec deux équipes qui se portent vers l’avant. C’est tout d’abord Seguin qui écrase trop sa frappe (2’). Puis le défenseur limougeaud Scotto y va d’une frappe en pivot, consécutivement à un corner, qui sort au ras du montant droit (4’). Corner repris de la tête par Perrier qui est contré. Nouveau corner tapé par Blanc et de nouveau la tête de Perrier qui passe de peu au dessus (11’). Les corners s’accumulent sur le but du Vigenal Bastide. Et sur l’un d’eux, toujours tapé par Blanc, la balle va au-delà du second poteau pour Lheureux qui centre pour la reprise de la tête de Hachon qui expédie le cuir sur le montant gauche mais Decouty, en se retournant, se trouve sur la trajectoire de la balle qui termine au fond de ses filets (21’, 1-0). Les jeunes de Farhat Nasfi n’arrivent que rarement à prendre en défaut la défense du Limoges FC, et ce n’est que par des frappes de loin qu’ils viennent inquiéter Lainez, comme sur celle de Seguin, juste avant la demi-heure de jeu (28’). Les locaux, eux, sont toujours dangereux et encore sur un corner, Decouty est tout heureux de se retrouver sur la trajectoire de la balle reprise de la tête par Perrier (30’). Belle montée, côté droit, de Quintin qui élimine son adversaire direct, avant de centrer en retrait pour la frappe de Larat et Decouty qui capte bien la balle (32’). Juste avant la pause, un coup franc de Lheureux devant le but est repris de la tête par Georgacopoulos qui fait le plus dur en l’envoyant au dessus (45’). Beau coup franc de Belfodil repoussé en corner par Lainez (53’). On ne verra guère de jeu par la suite et beaucoup de fautes, d’arrêts de jeu, jusqu’à la 82’ où Audouze part côté droit et est littéralement fauché par Gonzalez Barthelemy, ce qui lui vaudra une expulsion. Les contestations qui suivent amèneront l’arbitre à expulser d’autres joueurs et d’arrêter la rencontre ….

 

Raphaël Lheureux vient contrer Abdelkrim Boufodda

 

la lutte pour la balle entre Lakhdar Yacoubi et Sefdine Dhoimir

 

Valentin Blanc déborde Kaoussou Diaby

 



10/11/2012
0 Poster un commentaire