LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LIMOGES FC / STADE BRIOCHIN Samedi 12 août 2017 - N2

LIMOGES FC   1-1   STADE BRIOCHIN

Samedi 12 août 2017 à Limoges

Championnat de France National 2 / 1ère journée

 

 

LIMOGES FC / STADE BRIOCHIN : 1-1

Samedi 12 août 2017 – 19h00

A Limoges (stade Saint-Lazare), Limoges FC et Stade Briochin 1-1 (0-0). Buts pour Limoges d’Arnold Abelinti (71’) et pour Saint-Brieuc de Yoann De Cler (62’). Arbitre : M. Florent Marmion assisté de MM. Sébastien Lemaire et Alain Mesnard. Délégué : M. Christian Chirol. 600 spectateurs. Avertissements à Pierre Sory Sidibé (47’), François Lajugie (60’), Mohamed Hamdi (90'+3) pour Limoges et à Willem Pierre-Charles (17’), James Le Marer (86’), Théo Bloudeau (90’+3) pour Saint-Brieuc.

Limoges FC : 16. Artur Toroyan – 2. Rémy Lahaye, 4. Juvrel Loumingou, 5. Mohamed Hamdi (cap), 15. Cédric Orengo – 12. François Lajugie, 11. Elias Mbaye (23. Pierre Sory Sidibé 11’), 10. Victor Lobry – 26. Kévin Leboeuf (29. Arnold Abelinti 64’), 13. Abdoulaye Diaby, 9. Oussama Belfoul (14. Gaye Sanogo 79’). Entraîneur : Dragan Cvetkovic.

Non utilisés : 1. Christian N’Sapu, 21. Marc Kouadio.

Stade Briochin : 1. Cheikh Tidiane Ndiaye – 2. James Le Marer (cap), 4. Kévin Simon, 5. Hugo Boudin, 3. Florian Kerger – 6. Kévin Amourette, 8. Théo Bloudau, 7. Steve Devaux (13. Yoann De Cler 58’), 10. Yoann Le Méhauté (15. Martin Rouxel 80’) – 9. Willem Pierre-Charles (14. Mickaël Martin 69’), 11. Stephen Quemper. Entraîneur : Maxime D’Ornano.

Non utilisés : 12. Julien Le Cardinal, 16. Kévin Le Corvaisier.

 

Pour ses débuts en championnat de France de National 2, Limoges a concédé le match nul sur sa pelouse contre un autre promu le Stade Briochin.

Une première frappe de Diaby, dans un angle fermé, est bien bloquée par Ndiaye (3’). Puis c’est Belfoul qui ajuste une belle frappe enroulée juste au dessus de la barre (8’). Mbaye, touché à un orteil, laisse sa place à Sidibé (11’). Frappe briochine contrée en corner par la poitrine d’Hamdi (14’). Grosse occase pour les visiteurs avec un corner de Le Méhauté repris d’une tête croisée de Boudin qui frôle le montant gauche, Toroyan restant sur ses appuis (28’). La fin de première mi-temps est très compliquée pour les Limougeauds battus dans tous les domaines. Encore une belle occasion pour les hommes de Maxime D’Ornano d’entrée de seconde période avec un coup franc d’Amourette dévié par la tête de Bloudeau et il faut un arrêt reflexe de Toroyan pour sauver son but (48’). A force de dominer, les coéquipiers de Le Méhauté, auteur d’une grande partie, vont finir par concrétiser. A peine quatre minutes après son entrée en jeu, De Cler, décalé côté droit, s’avance aux 20m pour placer une frappe hors de portée de Toroyan (62’, 0-1). Ce but réveille les Limougeauds et l’entrée du joker Abelinti à la place d’un Leboeuf quasi inexistant apporte plus de puissance en attaque. Un coup franc de Belfoul passe à gauche du but de Ndiaye (67’). Frappe de Diaby dégagée en corner par la poitrine de Simon (68’). Sur une belle action collective partie d’Orengo qui décale Belfoul qui sert sur un plateau Abelinti pour une frappe à ras de terre au ras du montant gauche pour l’égalisation (71’, 1-1). Saint-Brieuc a encore une bonne opportunité par Quemper qui résiste au marquage de Lahaye pour se présenter seul face à Toroyan et tirer au dessus (75’). Bon travail de Lobry côté gauche qui trouve Abelinti devant le but et la défense briochine qui dégage en catastrophe (81’). Coup franc de Lobry aux abords de la surface, dévié par une tête limougeaude, sur Abelinti qui reprend et Ndiaye, auteur d’une parade décisive sur sa ligne, préserve les points du match nul pour son équipe (87’).

 

 

STADE BRIOCHIN

Les arbitres

L'entrée des acteurs sur le terrain

Coup denvoi fictif donné par le président du conseil départementale, M. Jean-Claude Leblois, au côté de Gérad Chevalier

Abdoulaye Diaby

Avertissement à Willem Pierre-Charles

Oussama Belfoul

Lutte aérienne entre Victor Lobry et Kévin Simon



13/08/2017
0 Poster un commentaire