LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LIMOGES FC / LIGUGE Samedi 7 septembre 2013 - DHR 1ère journée

LIMOGES FC   4-1   LL LIGUGE

7 septembre 2013 à Limoges

Division Honneur Régionale – 1ère journée

 

LIMOGES FC / LIGUGE : 4-1

A Limoges (stade de Saint-Lazare), Limoges FC bat LL Ligugé 4-1 (2-0). Buts pour Limoges de Sylvain Pagnon (7', 19'), Mohamed Amine Ihrab (78'), Thomas Jarry (90'+3) et pour Ligugé d'Anthony Guigne (74'). Arbitre : M. Bastien David assisté de MM. Abdelkrim Faris et Lakdar Tlemsani. Avertissements à Thomas Jarry (66'), Papa Malang Sadio (73'), Mohamed Amine Ihrab (85') de Limoges et à Alan Naudeau (62'), Alexandre Menanteau (86') de Ligugé.

Limoges FC : 1. Mathieu Brun – 2. Jonathan Desvillettes, 4. Papa Malang Sadio, 5. Mathieu Hachon, 3. Valentin Moulin – 6. Thomas Jarry, 8. Johan Grimaud, 10. Sylvain Pagnon (cap) – 7. Damien Reygnaud, 9. Fathi Anil, 11. Tristan Bekkouche ; puis 12. Mohamed Amine Ihrab (26'), 13. Mathieu Hindre (67'). Entraîneur : Nicolas Goux.

Non utilisé : 14. Adrien De Carvalho.

LL Ligugé : 1. Xavier Poinot – 2. Zakary Zaidi, 4. Joffrey Naudeau, 5. Olivier Grégoire (cap), 3. Romain Monge – 6. Kitoko Kami, 8. Brahim Akallouy, 10. Alexandre Menanteau – 7. Anthony Guigne, 9. Alan Naudeau, 11. Guillaume Favrelière ; puis 12. Mathieu Grenier (51'), 13. Anthony Venien (76'), 14. Eddy Tillet (58'). Entraîneur : Nicolas Devautour et Guillaume Favrelière.

 

Très belle entrée en la matière pour la réserve du Limoges FC face à un relégué de DH, Ligugé. Les Limougeauds vont prendre l'assaut du but de Ligugé dès le coup d'envoi et ouvrir le score rapidement sur une bonne accélération, côté gauche, de Fatih Anil qui sert en retrait Sylvain Pagnon qui marque du plat du pied (7', 1-0). S'en suit la seule véritable occase des visiteurs en cette première période avec un tacle de Jonathan Desvillettes au devant de Guillaume Favrelière, qui n'est pas loin de marquer contre son camp (14'). Coup franc, aux 22m, légèrement excentré sur la droite, tapé par Sylvain Pagnon qui surprend tout le monde, y compris Xavier Poinot, en contournant le mur par la droite pour aller inscrire son second but au ras du montant gauche (19', 2-0). Limoges maîtrise cette première mi-temps avec un pressing haut et un bon placement sur le terrain. C'est ainsi que, sur une mauvaise relance Ligugéenne, la balle arrive sur Fatih Anil qui, voyant le gardien avancé, tente un lob qui est tout près de terminer au fond des filets (31'). On retrouve Fatih Anil, décalé par Thomas Jarry, qui arrive à se défaire de son adversaire direct pour placer un tir juste au dessus (43'). Lancé dans le dos de la défense, sur une balle prolongée de la tête par Romain Monge, Tristan Bekkouche file vers le but de Xavier Poinot et adresser une frappe qui vient percuter la base du montant gauche (45'). Au retour des vestiaires, Ligugé se montre plus pressent comme sur un corner de Guillaume Favrelière repris d'une tête trop croisée d'Olivier Grégoire (49'), ou sur un face-à-face remporté par Mathieu Brun devant Alan Naudeau (50') ou encore sur une tentative de lob de Brahim Akallouy (53'). Sur un corner de Sylvain Pagnon, la reprise de la tête de Papa Malang Sadio manque le cadre de peu (55'). Bonne frappe en pivot de Sylvain Pagnon (64'). Coup franc, aux 18m, tiré par Guillaume Favrelière et Mathieu Brun qui s'interpose (66'). Nouveau coup franc pour les joueurs de la Vienne, la frappe puissante de Brahim Akallouy est bien arrêtée par le gardien Limougeaud (73'). Et c'est de nouveau sur un coup franc que Ligugé va se redonner de l'espoir. Le centre traverse une défense locale bien statique pour trouver au second poteau Anthony Guigne qui expédie le cuir dans le but de Mathieu Brun (74', 2-1). Mais dans les minutes suivantes, les espoirs de Ligugé vont s'envoler. Sur un centre de la gauche, Tristan Bekkouche amorti la balle de la poitrine pour Mohamed Amine Ihrab qui, lancé, ajuste une frappe à ras de terre hors de portée de Xavier Poinot (78', 3-1). Parti en contre, Alan Naudeau croise trop sa frappe (89'). Au bout des arrêts de jeu, sur un dégagement hors de son but de Xavier Poinot, Thomas Jarry récupère et, des 30m, expédie une frappe dans la lucarne gauche (4-1, 90'+3). Seule ombre au tableau des Limougeauds, la blessure au genou de Damien Reygnaud.

 

Johan Grimaud au côté de Kitoko Kami

 

Johan Grimaud

 

 

 



08/09/2013
0 Poster un commentaire