LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LIMOGES FC / CA RILHAC-RANCON SAmedi 1er avril 2017 / DHR 18ème journée

LIMOGES FC (B)   1-1   CA RILHAC-RANCON

Samedi 1er avril 2017 à Limoges

Championnat du Centre-Ouest DHR poule B / 18ème journée

 

 

LIMOGES FC / RILHAC-RANCON : 1-1

Samedi 1er avril 2017 – 19h00

A Limoges (stade de Saint-Lazare), Limoges FC et CA Rilhac-Rancon 1-1 (1-1). Buts pour Limoges d’Oumar N’Diaye (16’) et pour Rilhac-Rancon de Christophe Giroir (42’). Arbitre : M. Benjamin Charuault assisté de MM. Mario Machado et Patrick Laroche. 80 spectateurs. Avertissements à Julien Terrier (73’, 90’+2) pour Limoges et à Lucas Jouanny (32’), Maxime Lefort (37’), Xavier Broussail (56’) pour Rilhac-Rancon. Expulsion de Julien Terrier (90’+2) de Limoges.

Limoges FC : 1. Mathieu Brun (cap) – 2. Julien Terrier, 4. Paul-Florian Efang, 5. Pierre-André Golfier, 3. Alexis Félix – 6. Alassane Zanna Koné, 8. Zouhir Ougaamou, 10. Steve Carvalho – 7. Oumar N’Diaye, 9. Elychaeyn Fatima-Issoufi, 11. Virgile Pinson ; puis 12. Alexandre Taragnat (65’), 13. Tanguy Tomas (45’+3), 14. Antoine Ferreira (64’). Entraîneur : Abdelaziz Elaz.

CA Rilhac-Rancon : 1. Benoît Poutissoux – 2. Loric Royer, 4. Bastien Moreau, 5. Xavier Broussail (cap), 3. Lucas Jouanny – 6. Jordan Guillet, 8. Clément Bruneteau, 7. Bruno Fievet, 10. Christophe Giroir – 9. Maxime Renoux, 11. Grégoire Colombeau ; puis 12. Flavien Lépine (46’), 13. Benjamin Roussy (53’), 14. Maxime Lefort (9’). Entraîneur : David Bayle.

 

Dans ce derby, important pour les deux équipes, c’est Rilhac-Rancon qui fait la bonne opération en venant chercher des points précieux sur le terrain de Limoges pour le maintien, les espoirs de montée s’éloignent un peu plus pour les joueurs d’Abdelaziz Elaz.

Sur une mauvaise relance de Paul-Florian Efang, Grégoire Colombier récupère et ajuste une frappe qui passe au dessus (2’). Coup dur pour Rilhac-Rancon avec la sortie sur civière de Loric Royer, sérieusement blessé au genou, qui sera évacué par les pompiers (5’). Après cinq bonnes minutes d’arrêt, le jeu reprend. Bonne frappe de Virgile Pinson qui rase le montant gauche (12’). Suite à un corner Limougeaud, la balle navigue devant le but pour arriver au second poteau sur Virgile Pinson pour un tir que repousse plein axe Benoît Poutissoux où se trouve Oumar N’Diaye qui expédie le cuir dans la lucarne gauche (16’, 1-0). On retrouve Virgile Pinson pour une frappe déviée en corner par Benoît Poutissoux (25’). Rilhac passe à l’attaque et Christophe Giroir, sur un service de Grégoire Colombeau, manque de peu le cadre (27’). Encore un bon enchaînement de Virgile Pinson sur son aile gauche qui décale Oumar N’Diaye pour un tir contré, la balle revient sur Zouhir Ougaamou qui met à la parade le portier rilhacois (39’). Sur un centre venant de la droite, remisé par Maxime Renoux pour Christophe Giroir qui envoie une lourde frappe dans les filets de Mathieu Brun pour l’égalisation (42’, 1-1). A la pause, Rilhac doit se passer des services de Bastien Moreau, touché à une cuisse. Limoges rattaque fort la seconde période avec un but refusé à Elychaeyn Fatima-Issoufi, après 50 secondes de jeu, pour une position de hors-jeu (46’). Longue balle d’Alassane Koné pour Oumar N’Diaye qui centre et Xavier Broussail qui est tout heureux de voir la balle sortir en corner au pied du montant gauche, le csc n’était pas loin ! (54’). Nouveau but refusé aux locaux, but de la tête de Paul-Florian Efang sur un coup franc, mais l’arbitre avait sifflé une poussette du défenseur (56’). Flavien Lépine lance dans la profondeur Benjamin Roussy qui, voyant Mathieu Brun avancé, tente et manque sa tentative de lob (62’). Oumar N’Diaye, servi dans l’espace, vient échouer deux fois de suite sur Benoît Poutissoux (78’). Sur un centre de Benjamin Roussy, Maxime Renoux place une tête piquée qui ne surprend pas Mathieu Brun (82’). En relai avec Maxime Renoux, Benjamin Roussy file vers le but limougeaud lorsqu’il est déséquilibré par Julien Terrier qui récolte son second avertissement, synonyme d’expulsion. Le coup franc qui s’en suit, tapé par Christophe Giroir, est claqué en corner par Mathieu Brun (90’+2).

 

 

Bruno Fiévet



01/04/2017
0 Poster un commentaire