LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LIMOGES / BRIVE Samedi 19 février 2011 - Quatorzième journée

LIMOGES 0 - BRIVE 2  Samedi 19 février 2011 - 14ème journée

A Limoges (Stade de Saint-Lazare), ESA Brive B bat Limoges FC B 2-0 (2-0). Buts pour Brive de Doyennel (5'), Zahui (19'). Arbitre : M. Jérôme Deschamps assisté de MM. Jean-Philippe Bernard et Karim Benmeni. Avertissement à Balay (88') de Limoges. Expulsion de Sauve (87') de Limoges.
Limoges FC : 1. François Mazé - 2. Antoine Chouteau - 3. Romain Filet - 4. Antoine Balay - 5. Bertrand Sauve - 6. Mathieu Chadelaud - 7. Mohamed Amine Ihrab - 8. Romain Bramat - 9. Sébastien Ransan - 10. Grégory Verger (cap) - 11; Jonathan Fueyo; puis 12. Laurent Friconnet (88') - 13. Elie Leygonie (56') - 14. Jérôme Fernandes (67'). Entraîneur : Gérard Verger.
ESA Brive : 1. Faouzi Aïchi - 2. Pierre Thouraud - 3. Mathieu Rigal - 4. Cyril Dales - 5. Thibault Porte (cap) - 6. Thomas Doyennel - 7. Guillaume De Azevedo - 8. Pierre Dumeynie - 9. Djekou Zahui - 10. Kévin Diagne - 11. Mohamed Camara; puis 12. Miloud Messaoudene (65'). Entraîneur : Christophe Gaonac'h.

Brive qui présente une équipe réduite, sans véritable gardien de but de métier, mais avec les renforts de l'ancien limougeaud Camara et de Doyennel, vient l'emporter sur la pelouse de Saint-Lazare face à une équipe de Limoges qui a bien fait tourner le ballon en première période mais qui a toujours le même problême pour trouver ses attaquants. Le match débute mal pour les joueurs de Gérard Verger qui encaissent un premier but sur un coup franc direct en pleine lucarne de Doyennel (5', 0-1). Sur un corner de Dumeynie qui attérit au premier poteau, le ballon ressort sur Diagne qui voit sa frappe repoussée devant le but (18'). Dans la continuité de l'action, c'est Zahui qui en profite pour doubler la mise (19', 0-2). Ihrab transmet dans la profondeur à Ransan qui s'extirpe de son défenseur pour placer un tir bien arrêté par Aïchi (28'). Corner de Doyennel et Porte, au premier poteau, qui tente une talonnade qui passe de peu à côté (29'). Bonne frappe de Filet détournée du pied en corner par Aïchi (33'). Puis c'est Doyennel qui tente une frappe de loin, juste au dessus (35'). Sur un long coup franc de Filet, Verger sur le côté droit centre pour la tête d'Ihrab, bien placé au second poteau, qui se gêne avec un partenaire (42'). Juste avant la pause, Brive est tout près du troisième but avec Diagne, lancé par De Azevedo, qui efface plusieurs limougeauds avant de manquer d'un rien le cadre (45'). La seconde période sera de moins bonne qualité avec des Limougeauds qui n'y arrive toujours pas et le gardien briviste Aïchi n'aura pratiquement rien à faire. Ce sont les joueurs de Christophe Gaonac'h qui sont une nouvelle fois les plus dangereux sur un coup franc tapé par Doyennel et repris de la tête par Zahui, le cuir passant au ras du montant gauche (51'). Limoges bénéficie d'un coup pied arrêté aux 20m, mais la tentative d'Ihrab est repoussée par le mur (70'). Une bonne frappe de Fernandes rase la transversale (75'). Dans les dernières minutes, les esprits s'échauffent sur un tacle appuyé de Sauve sur Dumeynie, ce qui lui vaudra une expulsion directe
.

    Mohamed Camara de retour sur la pelouse de Saint-Lazare au côté de Mohamed Amine Ihrab

   François Mazé avait pris place dans les buts limougeauds

    Djekou Zahui a ouvert la marque pour les brivistes

 



19/02/2011
2 Poster un commentaire