LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

JA ISLE / ROYAN VAUX AFC Samedi 5 décembre 2015 - DH 12ème journée

JA ISLE   1-3   ROYAUX VAUX AFC

Samedi 5 décembre 2015 à Isle

Championnat du Centre-Ouest Division Honneur / 12ème journée

 

 

ISLE / ROYAN VAUX : 1-3

Samedi 5 décembre 2015 - 20h00

A Isle (stade du Gondeau), Royan Vaux AFC bat JA Isle 3-1 (1-0). Buts pour Isle de Sébastien Cantelou (90’+2) et pour Royan Vaux d’Eric Alonso (10’), Romain Gautron (49’), Cyrille Bably (87’). Arbitre : M. Davis Plainchamp assisté de M. Olivier Duclosson et Mme Isabelle Tourrais. Délégué : M. Philippe Daurat. Avertissements à Julien Jacquemain (26’), Guillaume Devaud (69’) pour Isle et à Pierre Vignaud (31’), Bekari Hyacinthe (47’), Brian Matos (80’) pour Royan Vaux.

JA Isle : 16. Mickaël Négraud – 2. Jordan Machado, 4. Adrien Aumaréchal, 5. David Ruffé (cap), 3. Guillaume Devaud – 6. Julien Jacquemain, 8. Mickaël Patricio Santos, 10. Clément Bienvenu, 7. Thomas Jarry – 9. Raffala Azouz, 11. Dimitri Sègue ; puis 12. Yoan Suances (38’), 13. Jordan Ruiz (67’), 14. Sébastien Cantelou (57’). Entraîneur : Nicolas Goux.

Royan Vaux AFC : 1. Axel Madiot – 2. Rémy Capraro, 4. Pierre Vignaud, 5. Alain Gilardi, 3. Jason Louineau – 6. Eric Alonso, 8. Yoni Pitcho (cap), 7. Thomas Wirrmann Gratsac, 10. Yann Chevalier – 9. Bekari Hyacinthe, 11. Romain Gautron ; puis 12. Cyrille Bably (84’), 13. Brian Matos (72’). Entraîneur : Pascal Ferré.

Non utilisé : 14. Pascal Ferré.

 

On a été minable, tels ont été les mots de Nicolas Goux, l’entraîneur islois, après match, en quittant très rapidement le stade devant la piètre prestation de ses joueurs et d’ajouter « je retiendrai juste que les jeunes de 18 ans Guillaume Devaud et Adrien Aumaréchal ont joué le jeu ».

C’est une énorme contre performance qu’a réalisé la JA Isle face à un concurrent direct au maintien et qui plus ait, une des plus mauvaises attaques de la poule. Dès le début de match Royan montre qu’il n’est pas venu pour défendre et une chevauchée de Yann Chevalier dans les 16m est ponctuée d’une frappe croisée qui passe au ras du montant droit (6’). Bonne frappe de Thomas Jarry bien bloquée par Axel Madiot (7’). Sur une action partie côté gauche de Romain Gautron qui centre pour Yann Chevalier qui décale Eric Alonso pour une frappe dans le petit filet opposé qui bat Mickaël Négraud (10’, 0-1). Sur un centre de Mickaël Patricio Santos, Dimitri Sègue se jette mais ne peut redresser la balle (20’). Frappe lointaine de Jordan Machado qui passe bien au dessus (29’). Contre attaque rapidement mené par Royan en deux contre par un avec Romain Gautron qui trouve devant le but Bekari Hyacinthe qui manque la balle du break (32’). Coup franc, sur le côté gauche aux 25m, tapé par Thomas Wirrmann Gratsac qui traverse toute la défense et qui n’est pas loin de terminer dans le but (36’). Un but est refusé à Raffala Azouz pour une énième position de hors jeu (43’). Longue balle de David Ruffé, prolongée de la tête par Raffala Azouz sur Yoan Suances qui tape sur Axel Madiot (45’). Dans les arrêts de jeu, Isle bénéficie d’un pénalty pour une faute sur Raffala Azouz. La tentative de Clément Bienvenu est repoussée en corner par Axel Madiot (45’+2). Isle n’y arrive pas et pire, d’entrée de seconde période, va encaissée un second but sur une grosse erreur de marquage et une hésitation de Mickaël Négraud sur un corner tiré pat Yann Chevalier et c’est Romain Gautron, tout seul au second poteau face au but vide qui ajuste bien sa tête (49’, 0-2). Sébastien Cantelou entre sur le terrain et tente de remuer l’attaque isloise avec une bonne frappe juste au dessus (59’). Frappe de Mickaël Patricio Santos déviée du bout des doigts en corner par Axel Madiot (83’). Royan, et de nouveau Yann Chevalier, récupère une mauvaise passe dans le camp islois, pour Cyrille Bably qui lobe Mickaël Négraud venu à sa rencontre (87’, 0-3). Dans les arrêts de jeu, Isle sauve l’honneur sur une frappe de Sébastien Cantelou (90’+2).



06/12/2015
0 Poster un commentaire