LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

JA ISLE (B) / SAINT-PALAIS SPORTS Samedi 30 septembre 2017 - R3

JA ISLE (B)   3-2   SAINT-PALAIS SPORTS

Samedi 30 septembre 2017 à Isle

Championnat de Nouvelle-Aquitaine R3 poule B / 2ème journée

 

 

ISLE / SAINT-PALAIS : 3-2

Samedi 30 septembre 2017 – 19h00

A Isle (stade du Gondeau), JA Isle (B) bat Saint-Palais Sports 3-2 (2-1). Buts pour Isle de Dimitri Sègue (17’), Yohan Bonnet (38’), Matthieu Hindre (73’) et pour Saint-Palais de Romain Faveau (44’, 55’). Arbitre : M. Jean-Louis Ovan assisté de MM. Franck Dutheil et Eric Masdoumier. Avertissements à Dimitri Sègue (53’) pour Isle et à Augustin Guillemin (53’) pour Saint-Palais.

JA Isle (B) : 1. Mickaël Négraud – 2. Lucas Jouanny, 4. Valentin Blanc, 5. Jordan Guillet, 3. Jonathan Fueyo – 6. Florian André, 8. Simon Caillaud, 10. Matthieu Hindre – 7. Dimitri Sègue (cap), 9. Oumar Sylla, 11. Yohan Bonnet ; puis 12. Hakan Bancar (54’), 13. Bruno Fiévet (63’), 14. Arnaud De Jésus Figueiredo (74’). Entraîneur : Fabien Daguin.

Saint-Palais Sports : 1. Eric Raimond – 2. Lence Herault, 4. Thomas Neveu (cap), 5. Mathis Helias, 3. Lucas Precart – 6. Nicolas Ramos, 8. Anthony Breton, 10. Jason Duval – 7. Benoît Rivière, 9. Romain Faveau, 11. Augustin Guillemin ; puis 12. Kévin Santa Aguedo (52’), 13. Hugo Chauvet (60’). Entraîneur : Guillaume Delhoumeau.

 

Après un bon match nul loin de ses terres, la JA Isle remporte un premier succès en R3. Une bonne première mi-temps et des visiteurs qui reprennent confiance en seconde période, ce qui a permis de garder un peu de suspense pour l’échéance finale.

Bonne frappe de Fueyo qui passe de peu à côté (3’). Coup franc, aux 20m, pour le pied de Hindre qui envoie le cuir juste au dessus de la barre (15’). Lancé dans la profondeur, Bonnet tente et manque le lob sur Raimond (16’). Puis c’est Sègue qui part côté droit pour expédier un missile premier poteau sous la barre hors de portée de Raimond pour l’ouverture du score (17’, 1-0). Bonne offensive de Saint-Palais avec Duval à la finition qui manque de peu l’égalisation (22’). Centre de Jouanny coupé devant le but par Sylla qui met à côté (32’). Corner tapé par Hindre qui dépose la balle sur la tête de Bonnet qui décroise bien le cuir pour tromper Raimond (38’, 2-0). Saint-Palais se reprend et domine la fin de première période. Une première frappe de Guillemin passe à côté (40’). Sur un contre de Hindre, ce dernier décale Sylla qui ouvre trop son pied, Raimond s’y prenant en trois temps pour capter la balle (42’). La réduction de l’écart arrive juste avant la pause sur une action menée au départ par Precart, suivie d’un centre pour une remarquable reprise demi-volée de Faveau qui laisse Négraud sur ses appuis (44’, 2-1). Les visiteurs poursuivent leur domination en début de seconde mi-temps avec une JA Isle aux abonnés absents, et c’est logiquement que Saint-Palais va égaliser sur un coup franc, le long de la ligne de sortie de but, tapé par Faveau qui trouve le petit filet opposé (55’, 2-2). Fabien Daguin remotive sa troupe et effectue ses premiers changements. Sur une frappe de Bonnet, Raimond commet une erreur de main en laissant filer la balle qui sort en corner (69’). Belle ouverture de Jouanny pour Hindre qui vient défier et battre Raimond d’une frappe croisée (73’, 3-2). Sur une tête mal dégagée par la défense visiteuse, Sègue est à la récupération pour partir seul au but mais il croise trop sa tentative qui sort au pied du montant droit (79’). Saint-Palais tente le tout pour le tout et les contres sont très dangereux. Il faut toute la vigilance de Négraud pour intervenir hors de sa surface devant Duval (89’). Une dernière action isloise avec un centre de Sègue repris de volée par Bancar, auteur d’une bonne rentrée, qui passe au dessus (90’).

 

JA ISLE (B)
Debout de gauche à droite : Caillaud, Guillet, Bonnet, Blanc, Hindre, Négraud
Accroupis : Jouanny, André, Sègue, Fueyo, Sylla

SAINT-PALAIS SPORTS
Debout de gauche à droite : Neveu, Hélias, Breton, Herault, Ramos, Duval
Accroupis : Raimond, recart, Faveau, Guillemin, Rivière

les arbitres

Simon Caillaud

Dimitri Sègue



01/10/2017
0 Poster un commentaire