LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

ISLE / THOUARS Samedi 15 octobre 2011 - Cinquième tour

ISLE 2 - THOUARS 2 (5 tab à 3)  Samedi 15 octobre 2011 - Cinquième tour

A Isle (stade du Gondeau), JA Isle (DHR) bat Thouars Foot 79 (CFA2) 2-2 (1-1, 1-1) et 5 tirs au but à 3. Buts pour Isle de Rongier (33'), Courteix (103') et pour Thouars de Germon (20'), Rousseau (120'sp). Arbitre : M. Christophe Jugie assisté de MM. Eric Teulière et Guillaume Gambarini. Délégué : M. Marc Giraud. Avertissements à Jacquemain (75'), Françoise (108'), Rongier (112') d'Isle et à Yenga (68') de Thouars. Tirs au but réussis pour Isle par Rongier, Jacquemain, Françoise, Buonocore, Ruffé et pour Thouars par Partaud, Sakhi, Fradin; manqué pour Thouars par Rousseau.
JA Isle : 1. Hendrick Cornet - 2. Vincent Tombelaine - 3. Jawed Zidou - 4. Jonathan Courteix - 5. David Ruffé - 6. Julien Jacquemain - 7. Jean-Philippe Soury (16. Mohammed Mebarki 94') - 8. Bertrand Ruby (14. Mohammed Achbakou 57') - 9. Florian Rongier - 10. Christophe Françoise (cap) - 11. Dimitri Sègue (12. Yannick Buonocore 61'). Non utilisés : 13. Wenceslas Claire - 15. Jérémy Dupradeau. Entraîneur : Valéry Boutonne.
Thouars Foot 79 : 16. Aurélien Charrier - 2. Grégory Rousseau - 3. Jérémy Charneau - 4. Baptiste Bodard (13. Nicolas Fradin 74') - 5. Aurélien Métivier - 6. Grégory Lescot - 7. Dimitri Germon (14. Jean-Michel Surot 57') - 8. Anthony Babin (cap) - 9. Fatrie Sakhi - 10. Marc Partaud - 11. Ngbassa Yenga (12. Wallace Das Merces Da Silva 74'). Entraîneur : Guillaume Romain.

Comme en 2005, la JA Isle sort l'équipe de Thouars aux tirs au but et, qui plus est, c'est une nouvelle fois David Ruffé qui marque le pénalty vainqueur. Une équipe de Thouars qui, pour la troisième année consécutive, est éliminée de la compétition au 5ème tour. Isle joue sans complexe et se procure la première occasion sur un corner direct tiré par Françoise dégagé sur sa ligne de but par Charrier (7'). Une belle tentative de Jacquemain du milieu du terrain qui est captée par Charrier sous la barre (10'). Germon, bien décalé par Sakhi, qui place une frappe juste à gauche du but de Cornet (12'). Après un bon enchaînement côté droit, Sègue tape au premier poteau et trouve Charrier qui met en corner du pied (16'). Yenga sert Germon qui, dos au but, se retourne pour ajuster une frappe enroulée dans la lucarne gauche et ouvrir le score (20', 0-1). L'égalisation intervient dix minutes plus tard par Rongier qui bénéficie d'une glissade de Bodard pour venir battre de près Charrier (33', 1-1). Juste avant la pause, Germon part seul au but et vient perdre son duel avec Cornet qui repousse la balle sur Partaud qui tire largement au dessus (42'). Premier ballon pour Surot, qui vient d'entrée à la place du buteur Germon, qui prend la profondeur, élimine son adversaire pour tirer dans le petit filet extérieur (58'). On retrouve Surot pour une frappe qui n'est pas cadrée (70'). C'est au tour de Das Merces Da Silva de signer son entrée par une frappe piquée juste à côté (77'). Dans la dernière minute, Françoise est à la réception d'un centre au second poteau et sa frappe enroulée passe au dessus (89'). Dans les arrêts de jeu, un coup dur pour Thouars avec la blessure (claquage) du capitaine Babin qui laisse ses coéquipiers disputer la prolongation à dix. Ce sont les hommes de Valéry Boutonne qui vont prendre l'avantage sur un coup franc de Françoise, tapé du pied droit, dévié par une tête isloise sur Courteix qui trompe Charrier (103', 2-1). Les Thoursais n'en restent pas là et font tout pour revenir permettant aux coéquipiers de Françoise de placer quelques contres. Et sur l'un d'eux, c'est Rongier tout seul face à Charrier qui manque complètement son tir (117'). Au lieu d'être mener 3-1, les joueurs de CFA2 vont bénéficier, à trente secondes de la fin du temps règlementaire, d'un pénalty pour une faute de Cornet qui pousse dans le dos un attaquant. Rousseau se charge de remettre les deux équipes à égaliter (120', 2-2). C'est d'ailleurs ce même Rousseau qui va manquer son tir aux buts et le sans faute des islois pour se qualifier pour le sixième tour.
 
           JA Isle
       Thouars Foot 79
 Bertrand Ruby qui devra laisser sa place avant l'heure de jeu sur blessure
 


16/10/2011
0 Poster un commentaire