LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

ISLE / LIMOGES FC Samedi 29 octobre 2011 - Sixième tour

ISLE 1 - LIMOGES 2  Samedi 29 octobre 2011 - 6ème tour

A Isle (stade du Gondeau), Limoges FC (CFA2) bat JA Isle (DHR) 2-0 (0-0). Buts pour Isle de Rongier (90'+5) et pour Limoges de Joachim Divahé (77', 89'). Arbitre : M. Jordan Riche assisté de MM. Olivier Duclosson et Nordine El Barnoussi. Délégué : M. Jean-Claude Renon. 800 spectateurs (360 entrées payantes). Avertissements à Achbakou (87') d'Isle et à Divahé (48'), Caloin (60') de Limoges.
JA Isle : 1. Hendrick Cornet - 2. Jérémy Dupradeau - 3. Jawed Zidou - 4. Vincent Tombelaine (16. Mohammed Achbakou 75') - 5. David Ruffé - 6. Julien Jacquemain - 7. Jean-Philippe Soury (14. Wenceslas Claire 84') - 8. Mohammed Mebarki - 9. Yannick Buonocore (15. Dimitri Sègue 36') - 10. Christophe Françoise (cap) - 11. Florian Rongier. Non utilisés : 12. Sébastien Roux - 13. Guillaume Defaye. Entraîneur : Valery Boutonne.
Limoges FC : 1. Arnaud Schmitt - 2. Kévin Machado - 3. Eddy Calogine - 4. Sébastien Vézine (cap) - 5. Teddy Laurenzana - 6. Dimitry Caloin - 7. Amine Mohamed Ihrab - 8. Jean Mbouemboué Fewou (12. Florian Attrait 63') - 9. Joachim Divahé - 10. Frédéric Martin - 11. Aboubacar Madi (13. Alexandre Fraysse 90'). Non utilisés : 14. Thomas Doyennel - 15. Willy Bidjang - 16. Loïc Pénichon. Entraîneur : Pierre Soria.

Les spectateurs étaient venus en nombre assister à ce derby entre Islois et Limougeauds pour ce sixième tour de la Coupe de France. Les Limougeauds se sont logiquement qualifiés face à une équipe d'Isle qui n'a pas refait son match de Thouars. D'entrée de jeu, Ihrab sur deux frappes, vient inquiéter Cornet (2', 5'). Sur un centre de Calogine, la reprise de la tête de Divahé passe tout près (7'). Bonne frappe des 18m de Madi bien captée par Cornet (9'). Après ce gros quart d'heure de domination Limougeaude, le jeu s'équilibre mais ce sont les hommes de Pierre Soria les plus dangereux. Vézine, bien décalé par Divahé, tape au ras du montant gauche (28'). Puis sur un centre de Mbouemboué Fewou, la frappe de Madi, après avoir effacé son défenseur, est repoussée des poings par Cornet (39'). On retrouve les Islois au retour des vestiaires, plus présents sur le synthétique. Sur un centre de Françoise, c'est Vézine qui est obligé de mettre en corner. Sur celui ci, tiré par le capitaine islois, Jacquemain vient placer une tête au ras du montant droit (69'). Et sur un bon décalage pour Caloin, ce dernier centre au second poteau pour la tête de Divahé qui ne laisse aucune chance à Cornet (77', 0-1). Ruffé tente sa chance de loin mais ne trouve pas le cadre (79'). Nouveau centre de la gauche pour une tête trop croisée de Divahé (83'). Wenceslas Claire pour son tout premier ballon est à deux doigts de l'égalisation, sa reprise contrée sort juste au dessus de la barre (85'). Sur une longue touche de Madi, prolongée d'une tête limougeaude sur Divahé qui ne se pose pas de question et reprend la balle de volée qui finit au fond des filets islois (89', 0-2). On croit le match plié mais c'est sans compter sur les islois qui sont tout près de la réduction du score sur une tête de Jacquemain (90'+3). Réduction du score qui va arriver dans les longs arrêts de jeu concécutif à la blessure de Tombelaine (touché au cuir chevelu), sur un coup franc rapidement joué par Achbakou pour Rongier qui effleure la balle de la tête pour tromper Schmitt (90'+5, 1-2).
Pierre Soria : "C'est une victoire méritée. C'est la victoire des joueurs malgré les problêmes de vestiaire. On s'est habitué à cette surface de jeu sur notre petit terrain à Saint-Lazare et l'on a été dans le match dès le début."

 



30/10/2011
0 Poster un commentaire