LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

ISLE / LA ROCHELLE Samedi 8 mars 2014 - DH 17ème journée

JA ISLE   1-2   ES LA ROCHELLE

Samedi 8 mars 2014 à Isle

Championnat du Centre-Ouest Division Honneur / 17ème journée

 

JA ISLE / ES LA ROCHELLE : 1-2

Samedi 8 mars 2014, 19h00

A Isle (stade du Gondeau), ES La Rochelle bat JA Isle 2-1 (1-0). Buts pour Isle de Julien Jacquemain (88’) et pour La Rochelle de Mehmet Kahramanca (33’), Mickaël Ramond (90’+2). Arbitre : M. Benoît Stanowski assisté de MM. Carl Ribeiro et Mickaël Kin. Délégué : M. Christophe Cout. 30 spectateurs. Avertissements à David Ruffé (24’), Julien Jacquemain (88’), Vincent Tombelaine (90’+6) d’Isle.

JA Isle : 1. Hendrick Cornet – 2. Jérémy Dupradeau, 4. Aymeric Barrière, 5. David Ruffé, 3. Vincent Tombelaine (cap) – 6. Julien Jacquemain, 7. Bertrand Ruby, 8. Guillaume Arnaud, 10. Dimitry Sègue – 9. Yannick Buonocore, 11. Florian Rongier ; puis 12. Jean-Philippe Soury (65’), 13. Mohamed Camara (58’). Entraîneur : Valery Boutonne.

Non utilisé : 14. Cyrille Dahler.

ES La Rochelle : 1. Brandon Sauvée – 2. Julien Florenceau, 4. Cyril Haroçaréné (cap), 5. Florian Pichet, 3. Clément Bolet – 6. Christopher Graffin, 8. Arnold Temanfo, 10. Mehmet Kahramanca – 7. Alexandre Polo, 9. Thierry Euxin, 11. Julien Laisné ; puis 12. Aliou Diop (67’), 13. Johan Alix (66’), 14. Mickaël Ramond (58’). Entraîneur : Joël Zante.

 

La JA Isle croyait avoir fait le plus dur en égalisant à la 88’, après avoir longtemps cherché une solution en attaque, mais, un coup franc rochelais dans les arrêts de jeu, va annuler tout leur espoir. Une équipe d’Isle qui n’a pas su élever son jeu et, comme le rappeler Valery Boutonne, « on joue comme à l’entraînement ». D’entrée de jeu, La Rochelle a une bonne balle pour marquer, mais la frappe de Mehmet Kahramanca est dégagée sur la ligne de but par Bertrand Ruby (4’). Un centre d’Alexandre Polo est repris par Julien Laisné qui expédie la balle juste au dessus de la transversale (22’). Coup franc, le long de la ligne de touche, tapé par Christopher Graffin pour la tête de Cyril Haroçaréné qui remet au centre pour une nouvelle tête d’Alexandre Polo encore au dessus (25’). Enfin, Isle sort de son camp et sur leur première action, la frappe de Dimitri Sègue, bien décalé par Florian Rongier, est repoussée par Brandon Sauvée (32’). Sur la récupération qui suit, La Rochelle part en contre. La balle arrive sur Thierry Euxin qui ajuste un tir que repousse Hendrick Cornet mais Mehmet Kahramanca, qui a bien suivi, est là pour mettre sa tête et ouvrir le score (33’, 0-1). Isle tente une frappe de loin par Julien Jacquemain sans réussite (36’). Guillaume Arnaud sert dans les 16m Florian Rongier qui manque d’un rien l’égalisation (42’). La seconde période repart sur le même rythme et l’on voit mal comment les Islois vont faire pour revenir au score. Les rochelais jouent bien le coup et obtiennent plusieurs fautes qui agacent les joueurs de Valery Boutonne. Sur un centre de Julien Florenceau, la reprise en demi-volée de Thierry Euxin rase la transversale (62’). Belle frappe de Dimitri Sègue mais trop croisée (69’). Coup franc de David Ruffé que personne ne touche et qui est tout près de surprendre Brandon Sauvée (70’). Corner repris de la tête par Cyril Haroçaréné et la balle qui passe à quelques centimètres du montant gauche (74’). Coup franc à 30m tapé par Jean-Philippe Soury qui trouve la transversale avant de sortir (76’). Sur un centre au cordeau, Jérémy Dupradeau est tout près de marquer contre son camp (86’). Enfin l’égalisation arrive sur une belle phase de jeu, l’une des rares du match, des islois. Sur un centre dévié de la tête par Florian Rongier, Julien Jacquemain surgit au second poteau pour reprendre du plat du pied et tromper Brandon Sauvée (88’, 1-1). On s’attendait donc à un résultat nul mais c’était sans compter sur le coup de patte de Mickaël Ramond qui, des 30m sur un coup franc concédé bien inutilement par les islois, envoie un missile dans le petit filet opposé (90’+2, 1-2).

 

Le capitaine rochelais Cyril Haroçaréné

 

Bonne frappe de Florian Rongier

 

Yannick Buonocore derrière Julien Florenceau

 



09/03/2014
0 Poster un commentaire