LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

ISLE / BRESSUIRE Samedi 15 mars 2014 - DH 18ème journée

JA ISLE   0-1   FC BRESSUIRE

Samedi 15 mars 2014 à Isle

Championnat du Centre-Ouest Division Honneur / 18ème journée

 

ISLE / BRESSUIRE : 0-1

Samedi 15 mars 2014 à 20h00

A Isle (stade du Gondeau), FC Bressuire bat JA Isle 1-0 (0-0). But pour Bressuire de Xavier Picault (61’sp). Arbitre : M. Sylvain Marchal assisté de MM. Olivier Duclosson et Guillaume Gambarini. Délégué : M. Guy francis Salles. 20 spectateurs. Aucun avertissement. Expulsion de Jérémy Dupradeau (60’) d’Isle.

JA Isle : 1. Hendrick Cornet – 2. Vincent Tombelaine (cap), 3. David Ruffé, 4. Aymeric Barrière – 7. Jérémy Dupradeau – 8. Julien Jacquemain, 6. Bertrand Ruby, 10. Jean-Philippe Soury – 11. Florian Rongier, 5. Francis Owusu – 8. Yannick Buonocore ; puis 12. Dimitri Sègue (64’), 13. Mohamed Camara (87’). Entraîneur : Valery Boutonne.

Non utilisé : 14. Jérémy Dautriche.

FC Bressuire : 1. Arnaud Sauvage – 2. Quentin Brebion, 4. Pierre Beillard, 5. Thibault Decaudin, 3. Fabien Roulet (cap) – 6. Maxime Bacle, 8. Adrien Renault, 10. Xavier Picault – 7. Sébastien Lecante, 9. Pierre-Alexis Vergnaud, 11. Benjamin Ouvrard ; puis 12. Charly Eustache (62’), 13. Pierre Bremaud (77’), 14. Laurent Gireault (62’). Entraîneur : Xavier Benaud.

 

La JA Isle recevait le leader, le FC Bressuire, avec un nouveau système de jeu à trois derrières. Malgré la défaite, la JA Isle a opposé une bonne résistance et inquiété plusieurs fois cette belle équipe de Bressuire. La première frappe de la rencontre est l’œuvre d’Adrien Renault qui passe au dessus (2’). Grosse occase pour les Islois. Sur un corner, la reprise de la tête au premier poteau d’Aymeric Barrière manque de peu le cadre (10’). Corner pour Bressuire tiré par Xavier Picault qui trouve la tête de Pierre-Alexis Vergnaud, au second poteau, juste à côté (16’). Bonne frappe d’Adrien Renault bien bloquée par Hendrick Cornet (30’). Nouveau corner dangereux pour les Bressuirais avec la reprise du capitaine Fabien Roulet qui est sauvée sur sa ligne de but par Francis Owusu (38’). Dans le temps additionnel, un coup franc tapé du milieu du terrain trouve la tête de Pierre-Alexis Vergnaud qui met une nouvelle fois à côté (45’+1). Le début de la seconde période est équilibré jusqu’à l’heure de jeu. Sur une belle action à trois des visiteurs, partie de Benjamin Ouvrard pour Sébastien Lecante, ce dernier décale Pierre-Alexis Vergnaud qui déclenche une bonne frappe et Jérémy Dupradeau qui vient suppléer son gardien sur la ligne de but en sortant la balle des mains. C’est l’expulsion pour l‘islois et le pénalty que transforme Xavier Picault en prenant à contre pied Hendrick Cornet (61’, 0-1). Cela devient plus compliquer pour les coéquipiers de Vincent Tombelaine et les frappes s’enchaînent côté bressuirais. Une première de Charly Eustache bien captée par Hendrick Cornet (71’) et une seconde de Benjamin Ouvrard et Hendrick Cornet qui se couche pour bloquer le cuir (73’). Un éclair de Dimitri Sègue qui met Pierre Beillard en difficulté dans son dégagement manqué qui passe juste au dessus de la transversale de son but. Sur le corner qui suit, la reprise de Bertrand Ruby passe largement au dessus (75’). Laurent Gireault met Hendrick Cornet à la parade sur une belle frappe que le gardien claque en corner (80’). Puis c’est des poings qu’il repousse la tentative de Xavier Picault (89’). Dans les arrêts de jeu, un retourné acrobatique d’Aymeric Barrière n’inquiètera pas Arnaud Sauvage (90’+3).

 

L'entrée des joueurs et des arbitres

 

David Ruffé devancé par Pierre-Alexis Vergnaud

 

Pénalty de Xavier Picault

 

Aymeric Barrière aurait pu ouvrir le score d'entrée de match

 

Photos : FC Bressuire (d'autres photos sur la page Facebook du FC Bressuire)

 

 



16/03/2014
0 Poster un commentaire