LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

FRANCE / POLOGNE Vendredi 11 octobre 2013

FRANCE   2-0    POLOGNE

11 octobre 2013 à Limoges

Tournoi International U18 - Lafarge Foot Avenir

 

FRANCE / POLOGNE : 2-0

A Limoges (stade de Beaublanc), France bat Pologne 2-0 (0-0). Buts pour la France de Kingsley Coman (65'), Samed Kilic (75'). Arbitre : M. Christian Guillard assisté de MM. Madani Meziane et Martin Aumaitre Pichet. Délégués : MM. Michel Frugier et Marc Giraud. 500 spectateurs. Avertissements à Kilic (37') de la France et à Szewczyk (67') de la Pologne.

France : 1. Florian Escales – 17. Lucas Toussaint, 5. Abdou Diallo (12. Sami Larabi 85'), 4. Sega Coulibaly, 3. Nathan Dekoke – 18. Olivier Kemen (cap), 6. Michel Araai (11. Kingsley Coman 46'), 8. Samed Kilic – 20. Aldo Kalulu Kyatenga (7. Maxwell Cornet 61'), 9. Moussa Dembele, 14. Mamadou Sissako (13. Jonathan Bamba 61'). Entraîneur : Pierre Mankowski.

Non utilisés : 2. Angelo Fulgini, 10. Alois Confais, 16. Anthony Mandrea.

Pologne : 1. Maksymillian Stryjek (cap) – 2. Damian Ciechanowski, 5. Jan Bednarek, 3. Karol Hallman, 7. Adrian Bielawski – 16. Jakub Lukowski (8. Robert Brzeczek 76'), 14. Bartosz Kapustka (10. Krzysztof Mozdzonek 76'), 18. Krzysztof Szewczyk (6. Korneliusz Sochan 76'), 13. Mateusz Grzybek (17. Arkadiusz Najemski 66') – 9. Kamil Anczewski (4. Daniele Iraci 85'), 15. Adam Buksa. Entraîneur : Artur Kolator.

Non utilisés : 11. Filip Kowalczyk, 12. Michal Lewandowski.

 

Belle victoire des français qui fut longue à se dessiner face à une très bonne équipe de Pologne, la France qui prend la tête du classement devant les Etats-Unis. Kilic bénéficie d'un contre favorable pour la première frappe française du match, bien bloquée par Stryjek (8'). Bonne frappe d'Anczewski qui rase le montant droit (10'). Corner de Kilic repris de la tête par Coulibaly juste au dessus (14'). Coup franc de Kilic et Dembele qui devance de la tête le gardien polonais pour une balle qui vient flirter avec la lucarne droite (16'). Accélération de Buksa qui élimine un défenseur français pour ajuster un tir qu'Escales repousse sur Grzybek et de nouveau le portier français qui s'interpose pour écarter le danger (29'). Dans la foulée, un  centre de Sissako passe devant le but alors que Dembele, tout seul au second poteau, ne peut qu'effleurer la balle (30'). On retrouve Buksa, le remuant avant-centre polonais, décalé sur la droite, qui place une frappe croisée qui est tout près de tromper Escales (38'). Changement à la pause avec l'entrée du parisien Coman à la place d'Araai. La pluie fait également son apparition. Corner de Kilic pour la tête de Diallo encore au dessus (54'). Les entrées, à l'heure de jeu, de Bamba et de Cornet vont être décisives. C'est d'ailleurs Bamba que l'on retrouve sur le côté droit pour un centre tir difficilement repoussé par Stryjek (62'). Puis l'ouverture du score va arriver de fort belle manière, avec Coman sur la gauche, qui repique vers le centre pour adresser une frappe enroulée qui vient se loger dans la lucarne gauche du but de Stryjek (65', 1-0). Les polonais ont un excellent coup franc aux 18m. La frappe de Buksa termine dans les gants d'Escales, bien placé (70'). Kilic, l'Auxerrois auteur d'un très bon match, remonte une balle qui arrive sur la gauche à Bamba qui centre pour retrouver Kilic qui, d'une belle reprise de la tête, trompe Stryjek (75', 2-0). La dernière occase sera pour Buksa, qui, comme les fois précédentes, gâchera une belle occasion de revenir au score en expédiant le cuir au dessus (88').

 

FRANCE

 

POLOGNE

 

Samed Kilic

 

 

 

Mamadou Sissako et Adrian Bielawski

 

 

L'arbitre Christian Guillard

 



12/10/2013
0 Poster un commentaire