LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

FRANCE / GRECE Vendredi 13 novembre 2009 - 2ème journée

FRANCE 3 - GRECE 3  Vendredi 13 novembre 2009 - 2ème journée

A Limoges (stade de Beaublanc) France et Grèce 3-3 (0-0). Buts pour la France de Grenier (47'), Bourgeois (59'), Tafer (90'+2) et pour la Grèce de Koutroubis (68', 90'+4), Tsitas (70'). Arbitre : Mme Sabine Bonnin assistée de MM. Régis Gerbaud et Yohan Georges. 4ème arbitre : M. El Bedoui. Délégués : MM. Marcel Pailler et Frugier. Avertissements à Coquelin (77'), Bourgeois (84') de la France et à Lagos (59', 60'), Potouridis (74'), Karasalidis (77'), Toskas (90') de la Grèce. Expulsion de Lagos (60') pour la Grèce.

FRANCE : 1. Benjamin LECOMTE - 2. Vincent SASSO - 4. Johan MARTIAL (15. Chris MAVINGA 46') - 5. Cyriaque RIVIEYRAN - 6. Guillaume VELEZ - 7. Gaël KAKUTA (9. Yannis TAFER 60') - 8. Gueïda FOFANA (cap, 13. Francis COQUELIN 46') - 10. Gilles SUNU (17. Clément GRENIER 46') - 11. Maxime BOURGEOIS - 12. Cédric BAKAMBU - 18. Gaëtan BUSSMANN. Non utilisés : 3. Thomas MONCONDUIT - 14. Thimothée KOLODZIEZCZAK - 16. Jonathan LIGALI. Entraîneur : Francis SMERECKI.
GRECE : 12. Kostas KALDELIS - 2. Alexis APOSTOLOPOULOS - 3. Ioannis POTOURIDIS - 4. Anastasios LAGOS - 6. Kostas KOTSARIDIS - 7. Georgios MACHLELIS (8. Dimitrios TOSKAS 72') - 10. Petros MANTALOS (5. Kostas KARASALIDIS 62') - 11. Nikolaos KARELIS (cap) - 13. Georgios KOUTROUBIS - 16. Kostas PAPPAS (9. Stelios VASILEIOU 67') - 17. Panagiotis VLACHODIMOS (15. Thomas TSITAS 62'). Non utilisés : 1. Christos BATAVANIS - 14. Georgios VALERIANOS - 18. Michalis BAKAKIS. Entraîneur : Georgios GEORGIADIS et Kostas TSANAS.

Les français sont tombés sur des grecs très aggressifs qui ont énormément géné les tricolores. La première période verra des français attaqués de toutes parts. Une première frappe de Kakuta qui passe au dessus (6') est suivie par la tentative de Bourgeois qui rase les montants (8'). Sur leur première sortie, les grecs se montrent dangereux avec un tir de Karelis (12'). La grosse occase française de cette première période avec une frappe au second poteau de Kakuta sauvée sur sa ligne par Lagos suivie par le tir de Fofana qui effleure le montant droit (18'). Sur le dégagement qui s'ensuit, on retrouve Karelis qui trouve la transversale du but de Lecomte (19'). Vlachodimos remonte tout le terrain avant d'adresser une frappe qui est bien captée par Lecomte (23'). Bakambu bénéficie d'une bonne balle dans les 5,50m et se fait contrer par Kaldelis qui réalise un véritable exploit, Kakuta, qui a suivi, reprend et c'est Potouridis qui dégage sur sa ligne (42'). Dans les arrêts de jeu, Mantalos met à contribution Lecomte sur un coup franc (45'+1). Francis Smerecki effectue trois changements à la pause. Cela se concrétise de suite par un but de Grenier qui voit son coup franc légèrement touché par le mur pour prendre à contre pied Kaldelis (47', 1-0). Les français doublent la mise avec une remarquable passe par dessus le défenseur grec pour Bourgeois qui s'en va battre de près Kaldelis (59', 2-0). Dans la minute suivante, les Grecs se retrouvent à dix avec l'expulsion de Lagos (60'). Là on se dit que la victoire des tricolores est assurée. Mais c'est sans compter sur le coatch grec qui effectue coup sur coup trois changements. Et la réduction du score arrive sur un corner repris par le défenseur Koutroubis (68', 2-1). Pire, à dix contre onze, les grecs égalisent dans la foulée avec une remise de touche qui trouve la remplaçant Tsitas qui expédie le cuir dans le petit filet opposé (70', 2-2). Bakambu a une bonne occasion de marquer seul face à Kaldelis qui a le dernier mot en dégageant du pied (72'). Les français poussent pour arracher la victoire, mais ni une tête de Gussmann (76'), ni le coup franc de Grenier (79') ne trouve le cadre. On retrouve Grenier dans la dernière minute de jeu, qui envoie une reprise en demi-volée sur le bas de la transversale (90'). Enfin, on croit à la délivrance quand, sur un débordement de Rivieyran, Tafer efface deux adversaires avant de mistifier Kaldelis (3-2, 90'+2). Mais dans les dernières secondes les grecs obtiennent un coup franc, Potouridis le tape dans la boîte et Koutroubis surgit pour placer une tête victorieuse (3-3, 90'+4).

           La France

            La Grèce

    L'échange des fanions

    Le nantais Vincent Sasso, capitaine en seconde période

    Ioannis Potouridis devant Maxime Bourgeois

     Gilles Sunu s'infiltre dans la défense grec

    Gaëtan Bussmann devance Alexis Apostolopoulos

    Le strasbourgeois Cyriaque Rivieyran

 

 

 



13/11/2009
0 Poster un commentaire