LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

FRANCE / GRECE Mercredi 27 octobre 2010 - Première journée

FRANCE 4 - GRECE 1  Mercredi 27 octobre 2010 à Limoges

A Limoges (Stade de Beaublanc), France bat Grèce 4-1 (2-1). Buts pour la France de Deligny (17'), Bahebeck (32', 68'), Doucouré (49'sp) et pour la Grèce de Kousidis (11'). Arbitre : M. Philippe Chat assisté de MM. Madani Meziane et Martin Aumaitre Pichet. 4ème arbitre : M. Lakhdar El Bedoui. Délégués : MM. Marc Giraud et Philippe Daurat. 2000 spectateurs. Aucun avertissement.
France : 16. Kévin Crepel - 2. Youssouf Sabaly (5. Adil Benzariouh 74'), 4. Jérôme Roussillon, 13. Jérémy Obin, 3. Alvin Arrondel - 6. Paul Pogba (cap), 8. Geoffrey Kondogbia, 7. Abdoulaye Doucouré (17. Jordan Veretout 64') - 10. William Le Pogam, 18. Jean-Christophe Bahebeck, 11. Dylan Deligny (9. Billel Omrani 58'). Non utilisés : 1. Maxime Dupé, 12. Lucas Digne, 14. Alassane Pléa, 15. Eliott Sorin. Entraîneur : Pierre Mankowski.
Grèce : 1. Georgios Bibis - 3. Charalampos Lykogiannis (15. Stavros-Ioannis Soulis 45'), 4. Konstantinos Rouggalas (6. Christos Arianoutsos 68'), 5. Mavroudis Bougaidis (cap), 7. Christos Provatidis (18. Antreas Bouchalakis 46'), 8. Spyridon Fourlanos, 9. Fotios Kaimakamoudis (16. Nikolaos Aslanidis 83'), 10. Dimitrios Kolovos, 11. Nikolaos Kousidis, 13. Christos Kasapakis, 14. Panagiotis Balas (2. Nikolaos Marinakis 46'). Non utilisés : 12. Nikolaos Melissas, 17. Konstantinos Serekas. Entraîneur : Antonios Tzanetopoulos.

Excellent match de l'équipe de France qui remporte une large victoire sur la Grèce et prend la tête du classement. Pourtant le début de match est à l'avantage des Grecs qui prennent possession du camp français avec un centre tir de Kousidis repoussé des poings par Crepel (5'). Les Grecs ouvrent logiquement le score avec un tir de la gauche prolongé  par Kousidis qui expédie le cuir dans le petit filet opposé (11', 0-1). Ce but réveille les Français qui vont prendre le jeu en main. Un coup franc de Le Pogam est légèrement contré pour finir en corner (14'). Une première frappe de Deligny est contrée en corner. Sur celui-ci, tapé par Bahebeck, la reprise de la tête par Pogba passe de peu au dessus (16'). Dans la minute suivante, un débordement de Bahebeck sur l'aile droite qui centre devant le but pour la reprise de Deligny qui égalise (17', 1-1). Les Grecs tentent une frappe par Balas qui passe largement à côté (23'). Coup franc aux 18m et la frappe de Deligny qui s'envole au dessus du but (29'). Bahebeck, plein axe, contourne son défenseur pour expédier une frappe au ras du montant gauche et redonne l'avantage aux bleus (32', 2-1). On retrouve Bahebeck qui s'enfonce dans la défense grecque et il faut un pied visiteur pour mettre en corner (41'). La seconde période débute pour le mieux pour les Français avec une faute dans la surface  sur Le Pogam, c'est le pénalty que transforme Doucouré (49', 3-1). Deligny part seul au but et tire sur la base du montant droit (58'). Longue balle du défenseur Obin en direction de Bahebeck, le gardien grec Bibis manque sa sortie et laisse la voie libre au parisien qui n'a plus qu'à pousser la balle au fond des filets pour son doubler (68', 4-1). Un but est logiquement refusé à Le Pogam, en position de hors jeu (80'). Bon travail de remontée de balle des bleus avec Veretout sur l'aile droite qui centre au second poteau où surgit Le Pogam qui expédie une frappe juste au dessus (88'). Dans les dernières minutes et les arrêts de jeu, les Grecs essaieront de revenir au score mais la défense française tient et dégage toute les attaques visiteuses.

    L'équipe de France

    L'équipe de Grèce

 Les arbitres

  Dylan Deligny à la lutte avec Christos Kasapakis

   Coup franc de Dylan Deligny au dessus

  Geoffrey Kondogbia

    Pénalty transformé par Abdoulaye Doucouré

     Jérôme Roussillon

 



28/10/2010
0 Poster un commentaire