LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

FRANCE / CANADA Mercredi 8 octobre 2014

FRANCE   1-1   CANADA

Mercredi 8 octobre 2014 à Limoges

Tournoi International U18 / Lafarge Foot Avenir

 

 

FRANCE / CANADA : 1-1

Mercredi 8 octobre 2014, 19h00

A Limoges (stade de Beaublanc), France et Canada 1-1 (1-0). Buts pour la France de Jean-Kévin Augustin (23') et pour le Canada de David Choinière (82'). Arbitre : M. Cédric Dos Santos assisté de MM. Régis Gerbaud et Ergun Yazar. 4ème arbitre : Mme Sabine Bonnin. Délégués : MM. Marcel Pailler et Philippe Daurat. 650 spectateurs. Aucun avertissement.

France : 1. Paul Bernardoni – 2. Enock Kwateng, 4. Harold Moukoudi, 14. Jérôme Ouguene, 3. Sylvain Deslandes – 6. Arnaud Lusamba (cap), 11. Mathieu Coquin, 12. Romain Jamrozik (10. Théo Chandri 64') – 17. Ousmane Dembele (13. Romain Perraud 72'), 9. Marcus Thuram (18. Thierry Ambrose 64'), 7. Jean-Kévin Augustin. Entraîneur : Ludovic Batelli.

Non utilisés : 5. Corentin Jacob, 8. Teddy Bouriaud, 15. Jason Pendant, 16. Paulo Henriques de Pinho.

Canada : 1. Marvis Kreitling (18. Christian Kaiswatum 46') – 9. Marcus Godinho, 3. Kyle Hiebert, 4. Thomas Meilleur-Giguère, 2. Matéo Restrepo (19. Josh Cuthbert 86') – 5. Joshua Doughty (8. Luca Luccello 72'), 13. Drake Rendle (6. Shamit Schome 72'), 15. Francesco Saporito (cap) – 14. Dayonn Harris, 10. Dario Zanatta (20. Jack Wadden 86'), 16. Jimmy-Shammar Sanon (11. David Choinière 46'). Entraîneur : Rob Gale.

Non utilisé : 17. Noah Cunningham.

 

Les Français ont réalisé une très bonne première période où ils auraient dû mener plus largement au score mais sont revenus dans leur travers en seconde mi-temps pour finalement concéder le match nul.

C'est tambour battant que les jeunes bleus s'offrent une première occase de but après 30 secondes de jeu par Ousmane Dembele. Puis sur une frappe de Romain Jamrozik bien captée par Marvis Kreitling (2'). Belle frappe enroulée d'Ousmane Dembele qui passe à gauche du but canadien (11'). Encore Ousmane Dembele pour une frappe détournée en corner par Marvis Kreitling (13'). Coup franc aux 18m, légèrement excentré sur la gauche, qui frôle les montants (22'). Dans la minute suivante, on retrouve Ousmane Dembele pour un bon débordement suivi d'un centre au second poteau pour la reprise instantanée de Jean-Kévin Augustin qui trompe Marvis Kreitling (23', 1-0). Enock Kwateng, sur l'aile droite, qui repique vers le centre pour ajuster une frappe au ras du montant gauche (37'). Un bon coup franc pour le Canada que tape Jimmy-Shammar Sanon largement au dessus (43'). Changement de gardien de but à la pause pour le Canada et David Choisière qui prend la place en attaque de Jimmy-Shammar Sanon. Le Canada est mieux en place et pose quelques problèmes aux français qui ont du mal à se retrouver en attaque. C'est de nouveau Ousmane Dembele sur un corner qui va porter le danger devant le but canadien. Un corner qu'il tape directement et qui rebondit sur la transversale (58'). Le Canada a la position de balle et c'est en toute logique qu'il va égaliser. David Choinière, servi dans la profondeur par Luca Luccello, résiste au marquage d'Harold Moukoudi pour venir tromper Paul Bernardoni (82', 1-1). Ce but réveille les français. Jean-Kévin Augustin, décalé dans l'intervalle, se présente seul face à Christian Kaiswatum qui dévie la balle sur l'angle gauche de son but (88'). Dans les arrêts de jeu, une belle action partie de la droite avec Jean-Kévin Augustin qui donne au centre à Thierry Ambrose qui décale Théo Chendri pour Romain Perraud qui envoie la balle au ras de la transversale (90'+3).

 

Réaction de Ludovic Batelli : "Je suis déçu car les joueurs avaient signé une très belle entame de match, surtout les 35 premières minutes au terme desquelles nous aurions dû mener nettement au score. En seconde période, nous avons été trop "joueurs" et nous avons payé toute l'énergie laissée en début de rencontre, marqué par de la vitesse et de la technicité. Nous avons moins été capables de partir de derrière. Nous devions gagner ce match, mais nous avons manqué de discernement. Il nous reste deux matches à négocier face à deux équipes très différentes dans l'animation."

 

 

 

FRANCE

 

CANADA

 

Romain Jamrozik face à Kyle Hiebert

 

Thierry Ambrose au côté de Kyle Hiebert

 

Jean-Kévin Augustin

 

David Choinière a égalisé pour le Canada

 

 



09/10/2014
0 Poster un commentaire