LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

FRANCE / AUTRICHE Vendredi 1er décembre 2023 à Rennes

FRANCE   3-0   AUTRICHE

Vendredi 1er décembre 2023 à Rennes

Ligue des Nations UEFA – Groupe A

 

 

FRANCE / AUTRICHE : 3-0

Vendredi 1er décembre 2023 – 21h10 – Temps frais et degage 2°

A Rennes (Roazhon Park), France bat Autriche 3-0 (1-0). Buts pour la France d’Amandine Henry (5’), Eugénie Le Sommer (57’), Marie-Antoinette Katoto (84’). Arbitre : Mme Ewa Augustyn (Pologne) assistée de Mmes Paulina Baranowska et Julia Bukarowicz. 4ème arbitre : Mme Monika Mularczyk (Pologne). 26453 spectateurs. Avertissements à Eugénie Le Sommer (24’), Wendie Renard (53’) pour la France.

France : 16. Pauline Peyraud-Magnin – 5. Elisa De Almeida, 19. Griedge Mbock Bathy Nka, 3. Wendie Renard (cap), 7. Sakina Karchaoui – 15. Kenza Dali (12. Clara Matéo 88’), 6. Amandine Henry, 8. Onema Grace Geyoro (17. Léa Le Garrec 90’+3) – 11. Kadidiatou Diani (14. Marie-Antoinette Katoto 46’), 9. Eugénie Le Sommer (4. Julie Dufour 76’), 13. Selma Bacha (10. Amel Majri 88’). Entraîneur : Hervé Renard.

Non utilisées : 1. Solène Durand, 21. Marie Petiteau, 2. Maëlle Lakrar, 16. Viviane Asseyi, 20. Estelle Cascarino, 22. Eve Périsset, 23. Vicki Becho.

Autriche : 1. Manuela Zinsberger – 20. Katharina Naschenweng (6. Katharina Schiechtl 65'), 11. Marina Georgieva, 13. Virginia Kirchberger, 19. Verena Hanshaw – 10. Laura Feiersinger, 17. Sarah Puntigam (cap), 9. Sarah Zadrazil (16. Annabel Schasching 78'), 8. Barbara Dunst (4. Lilli Purtscheller 77') – 14. Marie Höbinger (18. Julia Hickelsberger 65') – 12. Eileen Campbell (7. Viktoria Pinther 77'). Entraîneure : Irene Fuhrmann.

Non utilisées : 21. Isabella Kresche, 23. Jasmin Pal, 2. Michela Croatto, 3. Jennifer Klein, 5. Claudia Wenger, 15. Nicole Billa, 22. Lisa Kolb.

 

La France s'est assurée de la qualification pour le Final Four de la Ligue des Nations grâce à son succès 3-0 face à l'Autriche. Amandine Henry, Eugénie Le Sommer et Marie-Antoinette Katoto, de retour, ont marqué.

Pour ce match face à son principal adversaire, qui pouvait permettre à la France de valider son billet pour la phase finale de la Ligue des Nations, Hervé Renard avait notamment fait appel à Marie-Antoinette Katoto qui faisait donc son retour en équipe de France après plus d'un an d'absence. Elle commençait logiquement, Eugénie Le Sommer était alignée en pointe. Les Tricolores démarraient bien la partie, avec une première frappe -non cadrée- de Le Sommer suite à un une-deux entre Sakina Karchaoui et Selma Bacha (3'), et surtout une ouverture du score précoce.

Sur un coup franc rentrant tiré par Bacha depuis la droite de la surface, Amandine Henry prenait le dessus sur Barbara Dunst pour mettre la France sur de bons rails (5'). Mais au lieu de chercher à enfoncer le clou, les Bleues étaient mises en difficulté par une équipe d'Autriche qui cherchait à revenir immédiatement dans la rencontre. Pauline Peyraud-Magnin, titularisée dans les buts, se montrait décisive sur une frappe puissante de Dunst qu'elle détournait en corner (7'), avant de voir Eileen Campbell rater une belle opportunité de la tête (8'), et une frappe de Marie Höbinger qui s'écrasait sur sa barre transversale avant que la joueuse ne soit signalée en position de hors-jeu (17').

Après une dizaine de minutes compliquées, les Bleues reprenaient le contrôle du ballon mais n'allaient pas réussir à montrer leur meilleur visage. Plutôt empruntées, elles se procuraient malgré tout de bonnes situations. Kadidiatou Diani, lancée par Elisa De Almeida, préférait le centre -pour personne- à la passe pour Grace Geyoro qui arrivait lancée sans défenseure sur elle (23'), Kenza Dali tentait une passe en cloche qui voyait Le Sommer manquer le ballon de quelques centimètres. Alors que les Tricolores connaissaient des difficultés à se créer de bonnes opportunités malgré sa domination, le deuxième but avant la pause n'était pas loin. Sur un corner, Le Sommer voyait sa reprise de volée contrée par la main de Sarah Puntigam et obtenait logiquement un penalty. L'attaquante lyonnaise tentait de le convertir, mais sa frappe mi-hauteur permettait à Manuela Zinsberger de se mettre en évidence en le repoussant (44'). A la pause, les Bleues menaient au score après avoir majoritairement dominé mais sans se montrer intraitable, montrant une défense parfois en difficulté en plus d'un manque d'idées offensives.

Diani ayant une petite gêne, selon Hervé Renard, Katoto faisait son entrée sur le terrain pour la seconde période. Il fallait attendre une dizaine de minutes pour voir le match s'emballer pendant quelques minutes. C'est d'abord l'Autriche, via une belle passe de Laura Feiersinger dans le dos de Wendie Renard pour Campbell, qui faisait passer des frissons dans la surface adverse, mais l'attaquante s'emmêlait les pinceaux et voyait Renard revenir (56'). La France répondait instantanément avec un centre d'Elisa de Almeida qui trouvait Le Sommer, dont la frappe croisée battait Zinsberger pour donner un avantage de deux buts aux Bleues (57'). Elle ne passait pas loin du doublé, lancée par Geyoro, mais sa frappe était repoussée par la gardienne autrichienne (63').

Alors que Griedge Mbock se mettait en évidence dans les dernières minutes avec des interventions autoritaires, voire décisives comme celle devant Viktoria Pinther en lui enlevant la balle de la réduction du score des pieds (81'). Alors que se dessinait un succès qui lui assurait la qualification, l'équipe de France ajoutait un troisième but, le deuxième sur coup de pied arrêté avec Katoto, qui signait de la plus belle des manières son retour sous le maillot bleu. Elle arrivait lancée sur le corner tiré par Bacha et envoyé belle une tête décroisée au fond des filets autrichiens pour donner plus d'ampleur au succès des Tricolores, plus convaincantes en seconde période (83'). Solide dans ses cages, Peyraud-Magnin aura réussi son match, s'imposant encore sur une frappe de Virginia Kirchberger (89'). Après trois minutes de temps additionnel, la France pouvait souffler. La première période aura été moyenne, la seconde bien meilleure et aura vu ses deux attaquantes marquer. Eugénie Le Sommer, malgré un penalty manqué, se rapproche de la barre des 100 buts internationaux, tandis que Marie-Antoinette Katoto continue de retrouver la forme en marquant lors de deux matchs consécutifs en plus d'avoir montré ce qu'elle pouvait apporter dans le jeu

Commentaire : www.footofeminin.fr

Photos : Philippe Le Brech-FFF

 

 

 

FRANCE
Debout de gauche à droite : Peyraud-Magnin, Henry, Mbock Bathy Nka, Renard, De Almeida, Dali
Accroupis : Le Sommer, Diani, Bacha, Karchaoui, Geyoro

FRANCE
Debout de gauche à droite : Peyraud-Magnin, Henry, Mbock Bathy Nka, Renard, De Almeida, Dali
Accroupis : Le Sommer, Diani, Bacha, Karchaoui, Geyoro

Wendie Renard

Wendie Renard

Eugénie Le Sommer sur sa frappe victorieuse

Eugénie Le Sommer sur sa frappe victorieuse




02/12/2023
0 Poster un commentaire