LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

FINALE 2011/12 JUVISY / MONTPELLIER

CHALLENGE FEMININ U19 / SAISON 2011-12

 

JUVISY 1 – MONTPELLIER 2  Dimanche 13 mai 2012 à Bourges – Finale

 

A Bourges (stade Jacques Rimbault), Montpellier HSC bat FCF Juvisy 2-1 (1-0). Buts pour Juvisy de Diani (53') et pour Montpellier de Toletti (27', 51'). Arbitre : Mlle Solenne Bartnik assistée de Mlles Emilie Mougeot et Jennifer Maubacq. 4ème arbitre : Mlle Nathalie Le Breton. Délégué : M. Hervé Bourelier. 1000 spectateurs. Avertissement à Levasseur (58') de Juvisy.

FCF Juvisy : 1. Tanya De Souza – 2. Audrey Duranty (14. Charlotte Monnier 42') – 3. Claire Levasseur – 4. Mathilde Fernandes – 5. Laurène Tresfield (cap) – 6. Aissatou Tounkara – 7. Margaux Medjadji – 9. Kadidiatou Diani – 10. Charlotte Fernandes – 11. Astride Virlouvet (13. Laura Ohlmann 80'). Non utilisées : 12. Claire Poisson – 15. Clémence Da Lage – 16. Mélanie Besnard. Entraîneurs : Peggy Provost et Anthony Robert.

Montpellier HSC : 1. Marine Gignoux Soulier – 2. Margaux Bueno – 3. Noor Feghoul – 4. Charlène Farrugia – 5. Cynthia Viana – 6. Lalia Dali (cap) – 7. Marine De Sousa (15. Lindsey Thomas 39', 11. Faustine Robert 60') – 8. Sandie Toletti – 9. Claire Lavogez (7. Marine De Sousa 69') – 10. Aurélie Gagnet – 11. Faustine Robert (14. Meryll Wenger 39'). Non utilisées : 12. Sophie Faraus – 13. Laurine Ould Saadi – 16. Cassandre Furuberget. Entraîneur : Nicolas Delepine.

 

Second titre consécutif pour les jeunes de Montpellier, avec une victoire beaucoup plus difficile que celle obtenue l'an passé. Montpellier domine une grosse partie de la première période avec une première frappe acrobatique de Robert qui touche la transversale (6'). Puis c'est au tour de M. De Sousa de trouver la barre sur une bonne frappe. Lavogez, qui a suivi et une juvisienne repousse son tir sur la ligne de but (9'). C. Fernandes, partie dans le dos de la défense, seule au but, est rattrapée en vitesse par Gagnet qui la contre au dernier moment (16'). Nouveau danger avec une frappe de Robert repoussée par T. De Souza puis par une de ses coéquipières (18'). Sur un centre venu de la gauche par Robert, c'est Toletti qui trouve l'ouverture en reprenant de la tête (27', 0-1). Il faut toute l'attention de la gardienne de Juvisy qui effectue plusieurs arrêts décisifs face aux attaquantes montpelliéraines (30'). Wenger, depuis cinq minutes sur le terrain, donne dans l'espace à Lavogez qui tente le lob sur T. De Souza, la balle retombant juste derrière la transversale (45'). Dans les arrêts de jeu, un coup franc de Dali est bien bloqué par T. De Souza (45'+2). Au retour des vestiaires, on retrouve toujours les Montpelliéraines à l'attaque. Et sur l'une d'elles menée par Wenger, c'est Levasseur qui est tout près de marquer contre son camp (47'). Sur un corner, Farrugia le tape directement, la balle venant heurter le second poteau avant de revenir sur Toletti qui place une frappe victorieuse (51', 0-2). Les Juvisiennes reviennent de suite avec un coup franc de Levasseur que laisse passer Gignoux Soulier et qui rebondit sur son montant droit et Diani est à la réception pour conclure l'action (53', 2-1). On n'y croit dans le camp parisien et une frappe de Medjadji passe juste au dessus (63'). Toletti part seule au but mais glisse au moment de la finition (68'). Puis c'est Robert sur son côté droit qui pénètre pour ajuster une frappe au ras de la transversale (71'). Bon travail de Wenger qui élimine la gardienne T. De Souza  et sert M. De Sousa qui tape de peu au dessus (80'). Nouvelle frappe de robert qui termine dans le petit filet (81'). Dans les arrêts de jeu, un coup franc de Robert est bien capté par T. De Souza (90'+3).

 

Peggy Provost : « Montpellier était trop fort de part l'expérience. Elles ont eu une grosse maîtrise collective et se sont appuyées sur un gros milieu de terrain. On a eu des occasions franches pour revenir à 2-2 mais on ne les a pas mises. D'habitude ça rentre, ça n'a pas été le cas aujourd'hui. On est déçu par rapport aux filles, à l'aventure que l'on a vécu. Il nous a manqué un brun de réussite. »

 

Nicolas Delepine : « On a une génération qui est arrivée en U13, U12. Elles en sont à leur deuxième titre en U19, c'est une vraie belle génération comme on en connait pas souvent. La saison a été encore plus belle que l'an passé parce que la victoire a été plus dure à acquérir. Aujourd'hui, on a vu que ça ne suffisait presque pas de maîtriser le match. Une petite déconcentration a suffi et on a aussi pêché dans la finition. On a l'impression que c'est facile parce que Montpellier gagne tout tous les ans mais c'est très très dur au final de gagner ces titres. On bosse énormément, on a eu des matches difficiles contre de bons adversaires. La poule Sud qui est trs relevée nous pousse à faire des efforts. Je ressens beaucoup de fierté. Le faire une fois tout le monde peut le faire mais deux fois de suite je pense que là on a marqué la compétition. »

 

             FCF Juvisy

 

 Montpellier HSC

 les arbitres

y

 



14/05/2012
0 Poster un commentaire