LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

CHATEAUNEUF NEUVIC / NIEUL Samedi 13 novembre 2010 - Huitième journée

CHATEAUNEUF NEUVIC 2 - NIEUL 1  Samedi 13 novembre 2010 - Huitième journée

A Neuvic-Entier (Stade Municipal), AS Châteauneuf Neuvic bat AS Nieul 2-1 (1-0). Buts pour Châteauneuf Neuvic de Polo (29'), C. Blanchard (48') et pour Nieul de A. De Matos (70'). Arbitre : M. Sylvain Marchal assisté de MM. Vincent Belnoue et Daniel Boussely. Avertissements à Polo (68'), Oumani (88') de Châteauneuf Neuvic et à Sanchez (26'), Gregorio (83') de Nieul.
AS Châteauneuf Neuvic : 1. Julien Jamilloux - 2. Vincent Cadet - 3. Sébastien Roux - 4. Sylvain Boyer - 5. Mickaël Beaux - 6. Vincent Vivolo (cap) - 7. Mathieu Polo - 8. Sophanarit Sor - 9. Cédric Blanchard - 10. Abdellah Oumani - 11. Rémi Tache; puis 12. Jean-Baptiste Blanchard (61') - 13. Hadj El Bedoui (61') - 14. Necim Luciani (71'). Entraîneurs : Necim Luciani, Vincent Vivolo, Bernard Laudoueineix.
AS Nieul : 1. Sébastien Rouchaud - 2. Nicolas Delhoume - 3. Fabien Sanchez - 4. Gary Goutoule - 5. Anthony Boyer - 6. Aurélien Bouillet - 7. Maxime Ballot - 8. Romain Picot - 9. Mathieu Meynier - 10. Amancio De Matos (cap) - 11. Anthony Abeillon; puis 12. Salimou Diawara (53') - 13. Josselin Vérinaud (53') - 14. Antonio Gregorio (77'). Entraîneur : Stéphane Roussy.

Il a fallu attendre la 8ème journée pour voir la première victoire en championnat de Châteauneuf Neuvic, une victoire qui va redonner espoir aux castelneuviens mais la lutte au maintien sera longue et difficile. Plusieurs changements sont intervenus par rapport au match contre Feytiat et on notera le retour aux avants postes de Cédric Blanchard. C'est d'ailleurs lui que l'on retrouve sur une balle lobée qui n'est pas loin de trouver le cadre (8'). S'ensuit une frappe de loin de Boyer sans problême pour Jamilloux (10'). A. De Matos, bien décalé dans les 9m, échoue sur le portier local (27'). Très bonne action sur l'aile gauche de Tache qui déborde et centre en retrait. Après une sortie de Rouchaud qui contre Sor, c'est Polo, derrière, qui reprend et marque (29', 1-0). Encore Tache, sur son côté gauche, suite à une longue transversale, qui place une bonne frappe bien captée par Rouchaud (44'). Décalage pour Polo, à droite, qui sert dans l'axe C. Blanchard qui est devancé par la sortie de Rouchaud (45'+1). Sur le prolongement de l'action, la balle arrive sur Meynier qui part côté gauche, Jamilloux sort de ses buts mais dégage sur Abeillon qui tente sa chance de loin, le ballon s'écrasant sur la transversale (45'+2). Les Castelneuviens démarrent de la meilleure des façons la seconde période avec un but du revenant C. Blanchard qui place une balle piquée hors de portée de Rouchaud (48', 2-0). Le reste du match sera traduira par une attaque défense avec Nieul qui va tout faire pour revenir à la marque. Ca commence par un coup franc rapidement joué pour Abeillon dont le tir contré sort en corner (51'). A force de monter à l'attaque, les Nieulois s'exposent à des contres. Sur l'un d'eux, mené par Vivolo, ce dernier décale Tache qui expédie une frappe sur la barre (59'). Nieul va réduire la marque sur un coup franc, légèrement excentré à gauche, tapé par A. De Matos qui loge le cuir au ras du montant droit (70', 2-1). Récupération de Vérinaud pour A. De Matos qui sert dans l'intervalle Abeillon qui, seul face à Jamilloux, met la balle au ras du montant droit (72'). Beaux, auteur d'un très bon match en défense centrale, dévisse sur un centre de Vérinaud, ce dont profite Abeillon mais sa frappe manque le cadre de peu (77'). Stéphane Roussy tente le tout pour le tout, en alignant pas moins de sept joueurs offensifs. Sur une belle combinaison entre Vérinaud et Ballot conclue par un centre de Diawara qui trouve la tête de A. De Matos qui rase la transversale (80'). Les Nieulois réclameront un pénalty pour une faute sur Vérinaud mais malgré plusieurs offensives dans les dernières minutes et les cinq minutes de temps additionnel, ils laisseront la victoire aux locaux.

 

 



14/11/2010
0 Poster un commentaire