LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

CA SAINT-VICTURNIEN / A. BELLAC BERNEUIL ST-JUNIEN-LES-COMBES Dimanche 30 août 2020 - Coupe de France

CA SAINT-VICTURNIEN   1-2   A. BELLAC BERNEUIL ST-JUNIEN-LES-COMBES

Dimanche 30 août 2020 à Saint-Victurnien

Coupe de France / Premier tour

 

 

SAINT-VICTURNIEN / BELLAC BERNEUIL : 1-2

Dimanche 30 août 2020 – 15h00 – Temps nuageux – 16°

A Saint-Victurnien (stade de Beaumont), Avenir Bellac Berneuil St-Junien-les-Combes (R3) bat CA Saint-Victurnien (D2) 2-1 (0-0). Buts pour Saint-Victurnien de Christophe Lamige (74’) et pour Bellac de Thomas Faure (85’), Fabien Dufay (90’). Arbitre : M. Patrick Laroche assisté de MM. Nicolas Naing et Mohammed Makour. 80 spectateurs. Avertissement à Saïd Boutahar (69’) pour Saint-Victurnien.

CA Saint-Victurnien : 1. Maxime Dechalou – 2. Mathieu Faure, 4. Jordan Teillaud (cap), 5. Jérôme Laurencier (13. Melvin Talabot 64’), 3. Rachid Krantar – 6. Franck Villard, 8. Ludovic Ducourtioux, 10. Saïd Boutahar – 7. Pierre Villedieu (14. Jérémie Vignaud 56’), 9. Christophe Lamige, 11. Enzo Lamige (12. Aymeric Nadaud 45’). Entraîneur : Thierry Aragon.

Non utilisé : 15. Antoine Montigny.

Avenir Bellac Berneuil St-Junien-les-Combes : 1. Luca Chauvire – 2. Benjamin Durand (12. Erwan Cavelier 68’), 4. Julien Paillier (13. Tom Prévost 46’), 5. Matthieu Chevalier, 3. Alexis Brunet (14. Esteban Lebert 68’) – 6. Jean-Baptiste Reix, 8. Romain Nineuil (cap), 10. Julien Dincq – 7. Thomas Faure, 9. Fabien Dufay, 11. Mathieu Dincq. Entraîneur : Didier Dandrieux.

 

Les hommes du nouveau coach de Saint-Victurnien, Thierry Aragon, ont réalisé une bonne prestation et ont cru à l’exploit en menant à un quart d’heure de la fin, mais Bellac s’est réveillé et se qualifie dans la dernière minute.

La première période est tout à l’avantage des locaux et une équipe de Bellac complètement absente. Domination dès le coup d’envoi et Saint-Victurnien qui obtient plusieurs corners sur des actions de Christophe Lamige. Le premier, tiré par Saïd Boutahar, est repoussé par une tête bellachonne sur Enzo Lamige pour une frappe juste au dessus (5’). Le second, toujours tapé par Saïd Boutahar, trouve la tête de Jordan Teillaud qui passe largement au dessus (10’). On retrouve Saïd Boutahar, entre plusieurs adversaires, mais qui tire sur le gardien Luca Chauvire (26’). Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir la première frappe des joueurs de Didier Dandrieux, par l’intermédiaire de Thomas Faure, sans danger pour Maxime Dechalou (34’). Juste avant la pause, grosse faute de Julien Paillier sur Christophe Lamige aux 18m. Le coup franc, tiré par Saïd Boutahar, passe à gauche du but de Luca Chauvire (45’). Changement de décor en second période où l’on retrouve des Bellachons plus présents sur le ballon. Mais c’est Saint-Victurnien qui se procure une occase, dès la 27ème seconde de jeu, avec un décalage d’Aymeric Nadaud pour Franck Villard qui tire au ras de la barre (46’). Corner pour Bellac tapé par Thomas Faure pour la tête au second poteau de Fabien Dufay qui met juste à côté (49’). Coup franc rapidement joué par Pierre Villedieu dans la profondeur pour Christophe Lamige qui croise trop sa frappe (53’). Double arrêt reflexe, coup sur coup, de Maxime Dechalou sur des tentatives d’Erwan Cavelier et de Tom Prévost (71’). Corner de Jérémie Vignaud mal capté par Luca Chauvire, Christophe Lamige surgit au second poteau pour placer la balle sous la barre et ouvrir le score (74’, 1-0). Belle chevauchée de Mathieu Dincq qui manque la finition (78’). Bellac pousse et les actions chaudes devant le but de Saint-Victurnien sont plus nombreuses. L’égalisation va survenir sur un corner qui arrive au second poteau pour un nouveau centre repris victorieusement par Thomas Faure (85’, 1-1). Dans la dernière minute, Fabien Dufay vient arracher la qualification en reprenant au second poteau un centre de la droite (90’, 1-2).

 

 

 

CA SAINT-VICTURNIEN

CA SAINT-VICTURNIEN

AVENIR BELLAC BERNEUIL ST-JUNIEN-LES-COMBES

AVENIR BELLAC BERNEUIL ST-JUNIEN-LES-COMBES

Les arbitres

Les arbitres



30/08/2020
1 Poster un commentaire