LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

AS AIXE-SUR-VIENNE / ESA BRIVE Samedi 11 février 2017 / DHR 15ème journée

AS AIXE-SUR-VIENNE   2-1   ESA BRIVE

Samedi 11 février 2017 à Aixe-sur-Vienne

Championnat du Centre-Ouest DHR poule B / 15ème journée

 

 

AIXE / BRIVE : 2-1

Samedi 11 février 2017 – 20h00

A Aixe-sur-Vienne (stade Jean Jarraud), AS Aixe-sur-Vienne bat ESA Brive 2-1 (2-0). Buts pour Aixe de Jonathan Ribeiro (45’), Mathieu Pajot (45’+1) et pour Brive de David De Sousa Pereira (76’). Arbitre : M. Ismail Saidani assisté de MM. Mickaël Zappelini et Kamal Ouhali. Avertissements à Dorian Pajot (18’), Anthony Rodrigues (57’), Mathieu Pajot (85’) pour Aixe et à David De Sousa Pereira (13’) pour Brive. Expulsion de Julien Oumedjkane (80’) de Brive.

AS Aixe-sur-Vienne : 1. Guillaume Lévêque (cap) – 2. Alexandre Baillargeat, 4. Thibault Billard, 5. Dorian Pajot, 3. Laurent Salvetat – 6. Cédric Chabroux, 8. Emeric Verdavaine – 7. Benoît Bordeau, 10. Anthony Rodrigues, 11. Jonathan Ribeiro – 9. Mathieu Pajot ; puis 12. Aymeric Gorce (62’), 13. Yves Bessala Ngah (62’), 14. Adrien Tintignac (46’). Entraîneur : François Malmanche.

ESA Brive : 1. Julien Labrousse – 12. Guillaume De Azevedo, 4. Kévin Lucas, 5. Florian Pautrat, 13. Julien Oumedjkane – 6. David De Sousa Pereira, 3. Bachir Koucha, 8. Romain Bramat, 7. Nicolas Courteix – 10. Thibault Lacoste (cap), 11. Rémi Albert ; puis 2. Mathieu Sagne (46’), 9. Mathieu Langlois (35’). Entraîneur : Ludovic Lécuras et Damien Cossaune.

Non utilisé : 14. Damien Cossaune.

 

Après pratiquement deux mois sans compétition officielle, l’AS Aixe recevait leur dauphin au classement, l’ESA Brive, dans un match au sommet avec une belle opération pour les Aixois.

Les Aixois, toujours invaincus, qui possèdent maintenant cinq points d’avance sur le second avec un match en retard, n’ont pas eu la tâche facile face à des Brivistes qui auraient mérité le partage des points.

Une bonne frappe de Bachir Koucha oblige Guillaume Lévêque à s’y reprendre en deux temps pour capter la balle (4’). Bon débordement suivi d’un centre de Jonathan Ribeiro et Guillaume De Azevedo qui dégage en catastrophe sur sa transversale (5’). Corner de Mathieu Pajot repris au premier poteau de la tête par Thibault Billard au dessus (15’). Coup franc de Thibault Billard prolongé par la tête d’Emeric Verdavaine et Benoît Bordeau qui ait tout près de surprendre Julien Labrousse en tapant dans le petit filet (16’). Coup franc aux 20m tapé par Florian Pautrat, la balle rasant la barre (25’). Bon centre de Jonathan Ribeiro repris de volée par Mathieu Pajot qui manque le cadre de peu (27’). Juste avant la pause, sur une offensive aixoise, Benoît Bordeau transmet du bout du pied à Jonathan Ribeiro qui se joue de Julien Labrousse pour ouvrir le score (45’, 1-0). Dans la foulée, c’est Mathieu Pajot qui ajoute un second but en reprenant de la tête un centre du point de corner d’Alexandre Baillargeat (45’+1, 2-0). Il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain en seconde partie et les actions s’accumulent pour les Brivistes, parfois maladroit devant le but. Il faut tout d’abord une belle intervention de Guillaume Lévêque au devant de David De Sousa Pereira (65’). Sur une talonnade de Mathieu Langlois pour Romain Bramat, ce dernier se défait de Guillaume Lévêque pour adresser un caviar sur la tête de Thibault Lacoste qui fait le plus dur en mettant au dessus (69’). Passe dans la profondeur pour David De Sousa Pereira qui trouve la base du montant gauche (71’). Tête de Thibault Lacoste pas assez appuyée pour inquiéter le capitaine aixois (74’). A force de pousser, les hommes du duo Lécuras-Cossaune vont être récompensés. Sur un centre de la droite de Thibault Lacoste, Romain Bramat et David De Sousa Pereira se jettent ensemble pour pousser la balle au fond des filets (76’, 2-1). Brive va se retrouver à 10 après l’expulsion directe pour un violent coup de coude de Julien Oumedjkane au visage d’Emeric Verdavaine (80’). Malgré cette infériorité, les Brivistes poussent mais les Aixois gèrent et se montrent enfin en attaque avec des percées d’Anthony Rodrigues ou d’Yves Bessala Ngah. Une dernière occase dans le long temps additionnel de Jonathan Ribeiro qui, après avoir effacé Julien Labrousse, est trop excentré pour redresser son tir qui, contré, sort en corner (90’+5).

 

Aixe-Brive (1 bis) Aixe avec les jeunes de Séreilhac.png

L'AS Aixe avec les jeunes de Séreilhac

 

Aixe-Brive (3) les arbitres.png

Les arbitres

 

Aixe-Brive (2) Ribeiro tente de déborder Oumedjkane.jpg

Jonathan Ribeiro tente de déboder Julien Oumedjkane

 

 

 

 



12/02/2017
0 Poster un commentaire