LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

ALL STAR GAME - Samedi 17 juin 2017 au Palais-sur-Vienne

ALL STAR GAME

Samedi 17 juin 2017 au Palais-sur-Vienne

 

La seconde édition du All Star Game Limousin s’est déroulée en Haute-Vienne sur les installations du Palais-sur-Vienne. Organisé par l’Association Chercheunclub.com, site créé par Olivier et Ingrid Vanderdonckt, les Alls Stars Games ont rassemblé une centaine de joueurs et joueuses, issus de 40 clubs, et 9 arbitres.

 

La journée débute par l’All Star Game Haute-Vienne remporté par l’équipe Nord 4 buts à 3. Cela commence par une bonne frappe de Boukhari qui passe à gauche du but de Laporte (8’). La sélection Sud va ouvrir le score avec Deurre, trouvé dans l’espace, dans les 9m, qui marque d’une frappe sous la barre (13’, 0-1). Frappe de Sanchez contrée en corner par Laporte (18’). Puis c’est Zakaria qui tente une frappe demi-volée juste au dessus (19’). Boukhari vient égaliser en lobant Laporte sorti à sa rencontre (20’, 1-1). Polo, décalé côté gauche, se présente seul face à Laporte qui détourne son tir, Sanchez conclu de la tête mais le but est refusé pour une position de hors jeu (28’). Re-belotte quelques minutes plus tard avec un nouveau duel remporté par Laporte devant Polo (30’).

A la pause, le premier défi du jour avec le meilleur gardien face à trois tireurs de coup franc. La victoire revient à Romain Laporte.

Second tiers temps prolifique à la sélection Nord qui va dominer de bout en bout. Frappe de Leventoux à côté (32’). Coup franc aux 18m, la frappe de Polo vient percuter le dessous de la barre, rentrer et ressortir, El Ouazi assure en prolongeant de la tête, mais le but est accordé à Polo (34’, 2-1). Encore Polo, parti dans la profondeur, qui donne un caviar à Sanchez qui trompe Laporte (39’, 3-1). Centre de Dalby, deux joueurs de la sélection Sud se gênent, Boukhari récupère et sert Sanchez pour son doublé (42’, 4-1). Une lourde frappe de Ramadier, des 25m, est sortie en corner par Laporte (45’). Puis c’est Deurre qui voit son tir sortir en corner juste à côté du but (57’). Corner pour l’équipe Nord, et, surprise, c’est l’arbitre assistant qui le tape (64’). Pénalty pour la sélection Sud et Zakaria qui en voit sa tentative repoussée par Reix, avant de tirer à côté (66’). Sur un centre de la droite mal dégagé par la défense Nordiste, c’est Auclair qui surgit pour pousser le cuir au fond des filets (77’, 4-2). Nouveau pénalty pour les Sudistes, suite à une main de Bouriquet dans les 9m, Belfodil ne manque pas la transformation (81’, 4-3).

Le trophée du meilleur joueur du match revient à Anthony Sanchez.

 

ALL STAR GAME HAUTE-VIENNE - NORD / SUD : 4-3

Samedi 17 juin 2017 – 15h00 – 3x30

Au Palais-sur-Vienne (stade Raymond Claveyrollas), la sélection Nord bat la sélection Sud 4-3 (1-1, 4-1). Buts pour la sélection Nord de Mohamed Boukhari (20’), Mathieu Polo (34’), Anthony Sanchez (39’, 42’) et pour la sélection Sud de Jean-Paul Deurre (13’), Francis Auclair (77’), Benaouda Belfodil (81’sp). Arbitre : MM. Mathieu Gandois, Mohamed Ziani Bey et Maxime Navarro (chacun un tiers temps).

Sélection Nord : 1. Fabien Reix (US Nantiat) – 10. Kévin Daurin (RSC Saint-Priest-Taurion), 4. Corentin Ramadier (AS Saint-Junien), 2. Thomas Bouriquet (US Nantiat), 3. Alexandre Dalby (USE Couzeix Chaptelat) – , 5. Fouad El Ouazi (SA Le Palais-sur-Vienne), 6. Brad Olimo (RSC Saint-Priest-Taurion), 7. Hicham Ghobrini (AS Saint-Junien) – 11. Mohamed Boukhari (SA Le Palais-sur-Vienne), 12. Mathieu Polo (AS Saint-Junien), 9. Anthony Sanchez (US Nantiat) ; puis 8. Hubert Leberche (CA Saint-Victurnien, 31’), 14. Youcef Belarbi (RSC Saint-Priest-Taurion, 43’). Entraîneur : Laurent Dubreil.

Sélection Sud : 1. Romain Laporte (Alouette FCRG Limoges) – 2. Steven Jeanton (Foot Sud 87), 5. Benaouda Belfodil (ES Beaubreuil), 8. Lucas Geneste (FC Des 2 Vallées), 3. Damien Surget (Occitane FC) – 6. Matthias Leventoux (AS Eymoutiers), 4. Alexandre Dias (Foot Sud 87), 10. Amari Zakaria (ES Beaubreuil) – 7. Francis Auclair (AS Eymoutiers), 9. Jean-Paul Deurre (AS Nexon), 11. Antoine Carbain (FC Des 2 Vallées) ; puis 12. Sidya Savané (Limoges FC, 14’), 14. Mathieu Gandois (FC Saint-Priest-sous-Aixe, 85’). Entraîneur : Mounir Sissaoui.

 

 

 

Le second match oppose les sélections féminines Nord, coachée par Pascal Dudognon, au Sud, de Nicolas Laylavoix. Cette dernière l’emporte largement 5-1.

Et tout va aller vite pour la sélection Sud avec un premier but dès la 5ème minute de jeu. Partie côté droit, Copeman vient ajuster une frappe croisée hors de portée de Garnaud (5’, 0-1). Lourde frappe de Caloin qui frôle la lucarne gauche (8’). Copeman, trouvée dans l’intervalle, vient buter sur Garnaud (13’). Beau mouvement des joueuses de Nicolas Laylavoix avec Caloin, Taleb et conclu par une frappe de Dubreuil (17’). La balle revient vite devant le but de Garnaud et l’on retrouve l’attaquante du Limoges FC, Copeman, pour marquer (18’, 0-2). Sur l’engagement, çà part sur l’aile droite pour un centre pour Rochoux, qui, en déséquilibre, tire au dessus (19’). Caloin, servie dans l’espace plein axe, vient battre de près Garnaud (23’, 0-3). L’addition commence à être lourde pour la sélection Nord.

Second défi de la journée à la pause, avec le défi de la meilleure buteuse qui est logiquement remporté par Chelsea Copeman.

Pascal Dudognon effectue un changement de gardienne de but à l’entame du second quart temps avec Lise Lachaud qui prend la place de Charline Garnaud. Le jeu se retrouve plus équilibrer. Une frappe de Rochoux est bien captée par Roy (30’). Encore Rochoux, sur le côté, pour un tir au ras du montant gauche (37’). Bel arêt de Lachaud sur une frappe de Copeman (39’). Mauricou change de camp pour renforcer la sélection Nord (43’). Rochoux est enfin récompensée de ses efforts en venant réduire l’écart (45’, 1-3). Juste avant la mi-temps du troisième tiers temps, Dubreuil, servie par Copeman, vient tirer sur le montant gauche (50’+1). Caloin prend place dans les buts, côté sélection Sud, pour les 25 dernières minutes. Sur un corner de Verger, Lebraut reprend au premier poteau pour marquer (59’, 1-4). Le dernier but sera pour la meilleure joueuse du match, Chelsea Copeman, avec un centre de la gauche, elle effectue un amorti poitrine orienté- frappe hors de portée de la gardienne Nordiste (63’, 1-5).

 

ALL STAR GAME HAUTE-VIENNE FEMININES : NORD / SUD : 1-5

Samedi 17 juin 2017 – 17h00 – 3x25

Au Palais-sur-Vienne (stade Raymond Claveyrollas), la sélection Sud bat la sélection Nord 5-1 (3-0, 3-1). Buts pour la sélection Sud de Delphine Rochoux (45’) et pour la sélection Nord de Chelsea Copeman (5’, 18’, 63’), Jessica Caloin (23’), Sonia Lebraut (59’). Arbitre : Mme Manon Bodenon assistée de Mme Alice Aubourg et M. Mathieu Gandois.

Sélection Nord : 1. Charline Garnaud (CA Saint-Victurnien) – 6. Sandrine Raux (US Peyrat de Bellac), 8. Romane Jallet (Avenir Nord Foot 87), 5. Morgane Carrion (US Veyrac), 9. Mathilde Couty (US Bessines Morterolles) – 14. Marion Magnaval (Limoges Landouge Foot), 7. Léa Dufour (CA Saint-Victurnien), 10. Lise Lachaud (Limoges Landouge Foot) – 15. Pauline Serru (Limoges Landouge Foot), 13. Jessica Dissoubray (Avenir Nord Foot 87), 11. Delphine Rochoux (CA Saint-Victurnien) ; puis 2. Caroline Mauricou (US Saint-Léonard de Noblat, 43’). Entraîneur : Pascal Dudognon.

Sélection Sud : 1. Elise Roy (Occitane FC) – 2. Léa Lino de Almeida (JA Isle), 5. Séverine Verger (Foot Sud 87), 4. Caroline Mauricou (US Saint-Léonard de Noblat), 3. Claire Burguet (US Coussac-Bonneval) – 6. Jessica Caloin (Limoges FC), 8. Mina Taleb (Limoges FC), 10. Sonia Lebraut (Foot Sud 87) – 7. Chelsea Copeman (Limoges FC), 9. Hélène Dubreuil (Occitane FC), 11. Ilham Bekkoucha (JA Isle) ; puis 12. Floraine Darlavoy (US Coussac-Bonneval, 14’). Entraîneur : Nicolas Laylavoix.

 

 

Le troisième match, le grand match de gala de la journée opposé des sélections du Limousin, remporté par la sélection du Sud, de Patrick Dalby, 4-3.

Le coup d'envoi est donné par Ferris N'Goma, passé par Limoges et Le Palais, et aujourd'hui à l'US Orléans.

On ne joue que depuis 28 secondes de jeu qu’un centre de la gauche est repris au second poteau par Sègue qui loge la balle entre les jambes de Pinaud (1’, 1-0). Corner de Teixeira repris de la tête par Bessala Ngah qui égalise (13’, 1-1). Coup franc tapé par Salinier qui envoie le cuir dans les nuages (17’). Salinier se rachète quelques secondes plus tard, en partant seul but, effacer Rouchaud pour marquer dans le but vide (22’, 1-2).

Troisième défi de la journée, le défi technique ; La rapidité et l’efficacité de Rafik Mostefaï pour l’emporter haut la main.

Et, d’entrée de second tiers temps, Salinier qui vient signer un doublé, avec une balle dans les 5,50m qu’il doit s’employer en deux temps pour l’envoyer dans la lucarne (32’, 1-3). Bonne frappe des 30m de Djibli qui rase le montant droit (48’). Coup franc de Ducharlet qui passe au dessus (52’). Frappe lointaine de Jamilloux avec un rebond qui se surprend pas Rouchaud qui dévie en corner (56’). On retrouve Rouchaud pour un dégagement à la main hors de sa surface. Cela donne un excellent coup franc à la sélection Nord que s’empresse de transformer en but Djibli (58’, 1-4). Le Sud repart de l’avant et joue sur la rapidité de Mostefaï, qui efface plusieurs adversaires avant de placer une frappe à ras de terre hors de portée de Pinaud (65’, 2-4). Mostefaï en retrait pour M’Ze M’Baba qui centre sur la tête de Périgaud juste au dessus (70’). Bessala Ngah se présente seul face à Rouchaud et manque complètement la finition (77’). Sègue, opportuniste, qui vient contrer le dégagement de Pinaud pour récupérer la balle et marquer (82’, 3-4). Il reste 15 secondes de jeu dans le temps règlementaire et le Sud se retrouve à 13 sur le terrain, même l’arbitre assistant a pris un maillot pour les renforer et sur une frappe lointaine, El Bedoui est tout près de l’exploit, Pinaud sortant une balle qui prenait le chemin de sa lucarne droite (90’).

Rafik Mostefaï est élu meilleur joueur du match.

 

ALL STAR GAME LIMOUSIN : NORD / SUD : 3-4

Samedi 17 juin 2017 – 19h00 – 3x30

Au Palais-sur-Vienne (stade Raymond Claveyrollas), la sélection Sud bat la sélection Nord 4-3 (2-1, 4-1). Buts pour la sélection Nord de Dimitri Sègue (1’, 82’), Rafik Mostefaï (65’) et pour la sélection Sud d’Yves Bessala Ngah (13’), Romain Salinier (22’, 32’), Nabil Djibli (58’). Arbitre : MM. Olivier Duclosson, Lakhdar El Bedoui et Nicolas Rodrigues.

Sélection Nord : 1. Sébastien Rouchaud (US Bessines Morterolles) – 2. Anziz M’Ze M’Baba (Saint-Sulpice le Guérétois), 4. Sébastien Demaretz (SC Verneuil-sur-Vienne), 5. Guillaume Devaud (JA Isle), 3. Damien Roméo (AS Nieul) – 6. Adrien Aumaréchal (JA Isle), 8. Sophanarit Sor (SA Le Palais-sur-Vienne), 10. Kaoussoyu Diaby (SA Le Palais-sur-Vienne) – 7. Dimitri Sègue (JA Isle), 9. Mathieu Ducharlet (SC Verneuil-sur-Vienne), 11. Rafik Mostefaï (AS Nieul) ; puis 12. Valentin Parinet (ES Guérétoise, 31’), 13. Maxime Geneste (Varetz AC, 31’), 14. Adrien Prigaud (CA Rilhac-Rancon, 31’). Entraîneur : Julien Jacquemain.

Sélection Sud : 1. Alex Pinaud (US Saint-Léonard de Noblat) – 2. Rémy Poulet (US Saint-Léonard de Noblat), 13. Lucas Clément (US Saint-Léonard de Noblat), 5. Lucas Weis (AS Saint-Pantaléon de Larche), 4. Olivier Coiraton (CS Feytiat) – 6. Yves Bessala Ngah (AS Aixe-sur-Vienne), 8. Aydin Ferat (Limoges FC), 10. Nabil Djibli (Limoges FC) – 3. Romain Salinier (AS Châteauneuf Neuvic), 11. Vincent Jamilloux (US Saint-Léonard de Noblat), 7. David Teixeira (AS Saint-Pantaléon de Larche) ; puis 9. Tshotsho Katshoka (Limoges FC, 31’), 14. Ahmed Derrer (US Vigenal Bastide 87 Limoges, 31’), 12. Kévin Buisson (CS Feytiat, 31’). Entraîneur : Patrick Dalby.

    

 

SELECTION NORD

SELECTION SUD

Anthony Sanchez meilleur joueur

Les arbitres

SELECTION SUD

SELECTION NORD

SELECTION NORD

SELECTION SUD



20/06/2017
0 Poster un commentaire